Les aliments sans-gluten mauvais pour la santé ?

8 septembre 2016

Les aliments sans gluten, recherchés et consommés par les personnes allergiques au gluten, suscitent polémiques et controverses.

Un article paru au journal “60 millions de consommateurs” sur le sujet des produits sans-gluten, permet ainsi de faire le point et le tour d’un marché qui mérite en effet, réflexion…

La vérité du sans-gluten

Si on se réfère à l’article du journal précité, les produits sans-gluten ne seraient pas meilleur pour la santé et même bien au contraire, ils seraient néfaste.

aliment-sans-gluten

Mais, attention, car l’article ne parle pas non plus de n’importe lesquels des produits sans-gluten.
L’article s’articule plus en détails sur les produits sans-gluten industriels, sans dénoncer les produits naturels et non transformés que sont le riz, le sarrasin, le quinoa, légumineuses, millet, pommes de terre et farines de maïs, pois ou riz…

Qualité nutritionnelle du sans-gluten

Si la qualité nutritionnelle est moindre et peu bénéfique dans les produits sans-gluten industriels, les autres produits naturels et non transformés, ne sont donc pas concernés.
La solution du sans-gluten sans risque pour la santé reste tout simplement dans la consommation de produits sans-gluten non transformés.
A cette condition, le consommateur prendra soin de son alimentation sans gluten.

Les produits sans-gluten industriels

Le sans-gluten au coeur des rayons de la grande distribution suscite forcément un marché juteux.
Faut-il pour autant que le consommateur reste ignorant sur les qualités nutritionnelles inexistantes ou presque dans ces produits industriels ?

Le sans-gluten industriel ne vise qu’une assimilation textural de ce même gluten, à l’aide d’émulsifiants, acidifiants, épaississants et autres substances, désormais le consommateur saura donc à quoi s’en tenir…

Click here to add a comment

Leave a comment: