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Après une grossesse : bien s’alimenter

9 juillet 2017

Pour retrouver son poids idéal après une grossesse, il convient de savoir faire preuve de patience et d’avoir une alimentation adéquate et ce selon que vous allaitiez ou non.

Faire preuve de patience pour retrouver son poids idéal

Après la naissance de bébé, une maman souhaite également retrouver au plus vite son poids idéal, sauf que justement, il faut savoir faire preuve de patience.

Se lancer dans un régime immédiatemnt n’est pas recommandé et surtout si la maman souhaite allaiter son bébé. Le moral joue également un rôle très important pour assurer la réussite d’un régime, ainsi avant d’entamer la phase amincissement il faut se donner les meilleures chances de réussite. Mieux vaut perdre doucement mais sûrement que trop d’un coup au risque d’avoir ensuite des soucis de santé.

Par ailleurs les kilos trop vite perdus sont aussi souvent repris rapidement.

Pour le meilleur amincissement il convient d’éliminer surtout les adipocytes qui représentent le tissu graisseux et il convient de maintenir la masse musculaire, de ce fait il faut se fixer un objectif de deux kilos par mois à perdre.

salade

Bien s’alimenter après la grossesse

Après la grossesse, le mieux est de manger de tout, toutes les familles d’aliments doivent être présentes dans l’alimentation. Sous prétexte de vouloir perdre rapidement du poids, il n’est pas conseillé d’éliminer trop rapidement les graisses par contre il est possible de réduire les quantités. Un peu de beurre, un peu d’huile plutôt végétale sont donc des ingrédients recommandés.
Il en est de même pour les féculents, ou bien souvent pour perdre du poids, on aura tendance à les bannir ou les réduire des menus alors qu’au contraire il faut en consommer. Tous ces aliments, riz, pâtes, pommes de terre, sont des aliments nécessaires à l’énergie. Ainsi, un morceau de pain au petit déjeuner, des féculents pour le déjeuner et des légumes verts pour le dîner sont un bon début d’une alimentation qui permet de perdre du poids progressivement.

Les légumes verts et cuits sont à privilégier car ils disposent de peu d’apport énergétiques tout en étant dotés des éléments nutritifs, vitamines et sels minéraux essentiels à l’organisme. Les viandes, les poissons, les oeufs sont d’excellentes sources de protéines et en période d’amaigrissement ces aliments sont également essentiels. Les morceaux de viande les moins gras sont pour le boeuf, le rumsteck et la bavette, pour le veau, l’escalope et le jarret, la volaille sans la peau. Les modes de cuisson, vapeur, grillade, court-bouillon ou papillotte sont à privilégier.
Pour les produits laitiers il convient de choisir les produits allégés moins de 30 % de Matières Grasses et aussi des laitages demi-écrémés.

Tous les aliments à fortes calories comme les gâteaux, les pâtisseries, les confiseries, les viennoiseries et les sodas sont à proscrire pour maigrir convenablement. Il convient également de bien boire, au moins 1,5 l d’eau par jour.

La pratique du sport, une habitude essentielle

Après la grossesse, il est également important de reprendre progressivement une activité sportive. Au départ il est important de suivre les exercices recommandés après la grossesse, puis petit à petit, pratiquer une discipline sportive et régulière, car le sport favorise l’élimination des calories et permet également de mieux sculpter la silhouette, la natation est un excellent sport pour commencer en douceur une activité physique.

running

Pour de bons résultats, il faut être régulier dans la pratique, 30 minutes d’activités par jour, comme dix minutes d’exercices par jour sont plus profitables que de faire deux heures de sport dans le mois, pour le sport la régularité est absolument importante !

Après une grossesse, avec une bonne alimentation, avec la reprise d’activité sportive régulière, vous pourrez retrouver votre poids initial et même si cela prend un peu de temps !

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