Bague anti-ronflement ou d’acupression

24 janvier 2017

La bague anti-ronflement ou dénommée aussi bague d’acupression ou bague de réflexologie se base justement sur la méthode dictée depuis la nuit des temps par la médecine chinoise, l’acupression qui vise à soulager différentes zones de l’organisme par le biais de pressions de points très précis sur le corps humain. La bague anti-ronflement offre ainsi un anneau sphérique fermé en totalité ou ouvert sur le dessus du doigt, qui est doté de deux aimants qui vont agir sur des points précis situés sur l’auriculaire.

Parmi les bagues anti ronflements que l’on retrouvent sur le marché, la bague anti-ronflement AntiSnor et aussi celle de Good Night. Vous pouvez commander ces produits sur le site Amazon qui propose ainsi plusieurs bagues anti-ronflements, selon les pays, en offrant aussi un comparatif de prix.

Les bagues sont disponibles en plusieurs tailles, les apparences d’une marque à l’autre varient aussi, ces bagues conviennent pour les hommes et les femmes, ne sont pas adaptées par contre aux enfants et adolescents.

 

Bague anti-ronflement Good Night

Bague anti-ronflement Antisnor

 

Pour la paix dans les ménages, car le ronflement est surtout désagréable pour la personne qui supporte les ronflements de l’autre, tenter l’expérience de la bague anti ronflement est un bon compromis.

AntiSnor, la bague anti-ronflement ou de réflexologie

Pour AntiSnor (ce qui signifie anti-ronflement en anglais), c’est le joaillier John Rochard Woodley qui en 1999 en Australie a mis au point la première bague anti-ronflement de la marque.
Lui-même ronfleur, il s’est intéressé aux méthodes naturelles de la médecine chinoise, notamment celle de l’acupuncture et aussi de l’acupression, c’est ainsi que la bague anti-ronflement qui agit sur des points précis basés sur l’auriculaire est née.

La bague anti-ronflement AntiSnor est hypoallergénique fabriquée en argent massif à l’intérieur, la bague dispose de deux petites pointes qui vont appuyer sur un point méridien qui vise à libérer les voies respiratoires.

La bague se décline en 4 tailles, pour les hommes comme pour les femmes, la bague est pratique, discrète et esthétique, peu encombrante, et elle peut vous permettre surtout de retrouver de meilleures nuits de sommeil.

La bague AntiSnor s’enfile à l’auriculaire gauche (d’une manière générale) car le côté gauche représente la main du coeur et les deux points de compressions sont à l’intérieur de la bague, il convient de mettre la bague une demi heure avant de se coucher, elle ne doit pas être portée plus de 12 heures de suite.

De meilleures nuits sans ronflements

Si certaines bagues anti ronflements agissent sur deux des points seulement en acupression, d’autres agissent sur les trois points que sont :

– Le point Shao Chong qui est basé sur le bord intérieur de l’auriculaire et qui correspond au méridien du coeur, une compression sur ce point favorise la régulation du flux sanguin pour normaliser le rythme cardiaque.
– Le point Qiangu qui est basé sur le bord extérieur de l’auriculaire. et qui correspond au méridien de l’intestin grêle, une compression sur ce point libère les voies aériennes supérieures.
– La pression sur le nerf cubital agit sur les muscles du larynx, pharynx et le muscle génioglosse pour favoriser la respiration par les voies nasales.

Avec ce principe d’acupression sur deux ou trois points l’objectif reste le même, supprimer le ronflement ou réduire les ronflements et améliorer ainsi la qualité du sommeil.
Le principe s’appuie sur la médecine chinoise et notamment sur la technique de l’acupression qui vise à assurer une pression sur des points précis reliés à des organes afin que ceux-ci fonctionnent mieux, la bague anti-ronflement vise aussi à dégager l’énergie qui est donc emprisonnée dans le principe du ronflement qui perturbe le sommeil, ronfler n’offre pas un sommeil de qualité.

Click here to add a comment

Leave a comment: