• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Brûleur de graisse : attention à ne pas se tromper !

Brûleur de graisse : attention à ne pas se tromper !

22 août 2017

Il est fréquent que l’on souhaite brûler les graisses accumulées et donc perdre les kilos superflus rapidement. Ainsi le marché propose de nombreux “brûle-graisses” mais attention à ne pas se faire avoir par de fausses promesses car, si certains peuvent agir d’une certaine façon, d’autres sont totalement inefficaces en plus d’être dangereux pour votre santé !

Pour brûler les graisses avec efficacité, le plus souvent, les solutions sont bien plus simples ! Nous allons détailler tout cela ci-après…

regime-bruleur-de-graisse

Conseils pour brûler efficacement les graisses

Les graisses qui s’incrustent et qui sont si difficiles à faire disparaître ne peuvent être combattues efficacement qu’à certaines conditions et certainement pas grâce aux miracles que vous suggèrent de nombreuses pilules qui n’existent qu’à des fins commerciales en vous faisant des promesses qu’elles ne seront jamais capables de tenir !

Première chose : Pour brûler des graisses, seule l’activité physique régulière apporte de bons résultats, accompagnée d’une bonne hygiène de vie d’un point de vue alimentaire, ainsi c’est dit !

Le remède miracle tient en deux mots : “Bougez-Bougez” !

Les graisses soit des lipides bien installées dans les cellules adipocytes qui fournissent parfois de l’énergie mais se transforment aussi en glucose qui est donc le carburant de toutes les cellules.

Mais, pour que cette transformation aille dans le bon sens des choses sans stockage, il faut déjà que le glucose soit plus important mais sans pour autant devenir trop présent au risque justement d’avoir des graisses difficiles à perdre. Il convient donc de dépenser efficacement les calories superflues pour éviter de stocker des graisses qui en découlent et pour cela il faut donc se bouger, il n’y a pas trente-six mille solutions !

La seule façon de brûler les graisses reste donc le sport et aucun produit ou aliment ne pourra faire mieux. Avoir une bonne hygiène de vie soit une alimentation saine et équilibrée avec les aliments qu’il faut pour cela, sachant que certains d’entre eux au naturel resteront efficaces pour un régime sain.

Les différents brûleurs de graisses proposés sur le marché

Sur le marché, dans les parapharmacies, pharmacies et y compris en ligne, nombreux sont les brûle graisses qui sont proposés sous forme de pilules, de gélules, de comprimés, de poudres ou ampoules …

Ils promettent tous d’éliminer les graisses et donc les bourrelets superflus sans efforts ce grâce à des ingrédients miracles, des plantes, des acides aminés des vitamines et de subtiles mélanges de tout cela, alors qu’en est-il réellement ?

Tous sont composés généralement de guarana, caféine, spiruline, L-Carnitine, thé vert, garcinia, chrome, chitosan, nopal, citrus, CLA…etc.

En fait, dans le principe le brûleur de graisses ne vise qu’à une seule chose, celle de faire augmenter le métabolisme de base. Cela n’est fait que pour stimuler la thermogenèse pour faire augmenter la dépense énergétique, mais en réalité sur le plan physique et sur les graisses, aucune étude scientifique à ce jour a pu démontrer les réelles actions de ces compléments dits brûle-graisses. La plupart sont par contre et même reconnus dangereux pour la santé !

Les promesses mensongères des pilules brûle-graisse

Les pilules « brûle-graisse » vous font des promesses de perte de poids en quelques semaines, mais ce ne sont que des leurres !

Evidemment et selon différents ingrédients mis en avant, elles vous font miroiter des brûles graisses très efficaces, alors que dans la réalité, sans une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, rien n’y fera… Caféine, guarana, spiruline, chrome, L-carnitine, mais aussi les baies exotiques, et miraculeuses, açai d’Amazonie, sont certes généralement de bons antioxydants mais ça s’arrête là, rien à voir avec les graisses accumulées dans l’organisme !

On propose bien souvent dans ces produits « brûle-graisse », des combinaisons d’ingrédients divers qui peuvent avoir des effets dopants, des effets plus dangereux sur le rythme cardiaque sans avoir d’effets sur les résultats attendus soit pour brûler les graisses. Donc il convient d’être très vigilant sur des promesses mensongères.

Ainsi, les mélanges caféine et thé vert sont de bons diurétiques et de bons excitants, mais en gros ne comptez pas maigrir ou brûler des graisses avec cela. Pour les mélanges ananas et citron c’est à peu près identique. Pour l’ananas les promesses de maigrir avec ce fruit sont stupides vu que l’enzyme broméline qui pourrait agir se situe dans la tige de ’ananas, or, on ne consomme pas la tige !
L’ananas reste un très bon fruit riche en fibres, c’est tout ! Pour le citron, on sait qu’il détient mille et une vertus, il détoxifie, il est riche en vitamine C mais il ne vous fera pas maigrir !

Pour les promesses poivron et piment qui auraient des vertus coupe-faim et c’est vrai, mais ce ne sont pas pour autant des aliments ou ingrédients qui vous feront maigrir contrairement à ce que promettent les pilules qui en contiennent.

En revanche vous pouvez consommer des aliments frais qui auront un effet peu calorique et donc auront un effet sur un régime, ces aliments consommés au naturel sont nettement plus recommandés. Parmi ces aliments naturels on retrouve la pomme, les légumes verts, le citron, l’ananas, le son d’avoine, le chou, l’aubergine, oui le thé et le café aussi mais pas avec des compléments trafiqués par ceci ou par cela, ils viennent tous en complémentarité d’un régime bien adapté.

Les meilleurs conseils à ne pas stocker les graisses

Pour ne pas stocker trop de graisses, nous l’avons vu précédemment, il convient de pratiquer régulièrement du sport et d’avoir une alimentation équilibrée.

Ainsi, tous les soirs une bonne soupe est la meilleure façon de consommer des aliments sains et sans gras ! Une bonne soupe épaisse, mixée, ne fera pas maigrir mais aura un effet de satiété et n’aura pas d’effet sur le stockage de graisses, la soupe est délicieuse également au déjeuner accompagnée d’une viande froide, d’un fruit et d’un yaourt, elle est plus saine que le sandwich ou le hamburger Mac Do !

En conclusion

Tous les compléments alimentaires que sont les brûle graisses ne sont que des compléments qui peuvent intervenir sur le métabolisme de base à savoir que forcément avec la volonté de perdre du poids, l’alimentation sera plus suivie et donc le régime un peu plus strict, avec dans l’idée que les compléments achetés viendront renforcer tout cela, ce qui effectivement est bien le cas mais sans véritable action prouvée pour les pilules brûle-graisses…

En effet, d’un point de vue scientifique, aucun de ces produits n’a fait ses preuves véritables sur les actions dont ils se valorisent. Ne pas être dupe et rester réaliste est donc mieux.
Pour la majorité des diététiciens, ces pilules n’ont qu’un effet parce que les gens qui se lancent dans un régime font attention à leur alimentation, ça s’arrête là, les brûles graisses peuvent avoir seulement une action psychologique sur la réussite ou non d’un régime.

Tous les brûleurs de graisse sont donc à éviter sous leurs formes pharmaceutiques et industrielles ; ils ne restent efficaces qu’au naturel en prenant soin s’avoir une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée au mieux et surtout en faisant régulièrement des activités physiques ne pas rester inerte sans rien faire, donc bouger au mieux pour éviter de stocker des graisses dont il est difficile de se débarrasser ensuite.

Les conseils d’un nutritionniste ou diététicien seront plus efficaces que des produits commerciaux qui sont encore loin d’avoir fait leurs preuves …Ne jamais perdre de vue que certains ingrédients peuvent être dangereux pour la santé, la prudence et la vigilance s’imposent donc.

Click here to add a comment

Leave a comment: