L’huile de ricin

27 août 2017

L’huile de ricin fait souvent l’objet d’à prioris qui stipulent des risques pour la santé, effets secondaires, réactions allergiques, effets laxatifs, effets hyperdlipidémiques… Mais rassurez-vous, en utilisation cutanée cette huile ne dispose d’aucuns effets néfastes. Les dangers évoqués existent bien mais uniquement en cas de prise orale et surtout lorsque les doses conseillées ou prescrites ne sont pas respectées.

Ainsi, pour un traitement cutané ou pour un soin pour vos cheveux, une bonne huile de ricin est toujours recommandée. La mauvaise réputation de cette huile vient aussi du fait qu’elle est très connue pour soigner les phénomènes de constipations.

huile-de-ricin

L’huile de ricin vendue en pharmacie

Nous abordons ici pour commencer l’huile de ricin vendue en pharmacie. En effet, et face à la mauvaise réputation de cette huile en général, de nombreuses personnes souhaitent s’adresser directement aux pharmacies pour acheter cette huile recommandée pour des soins esthétiques comme traitement des cheveux ou encore fortification des ongles …

Naturellement, il est possible de commander cette huile sur les e-commerces en ligne comme Amazon.

Voir les huiles disponibles sur Amazon

Il faut savoir que l’huile ricin vendue en pharmacie reste toujours plus chère que sur la plupart des sites internet.

Pour les huiles de ricin de très bonne qualité vendues en pharmacie et sur le net via Amazon par exemple, on trouve :

  • l’huile de ricin proposée par le groupe Lea Nature dénommée Natessance,
  • l’huile de ricin bio de la marque anglaise Naissance,
  • l’huile de ricin RicinShop de la marque française du même nom RicinShop à prix compétitif et réputée de qualité exemplaire.

Acheter une bonne huile de ricin

Nous avons vu précédemment des huiles de ricin de bonne qualité vendues en pharmacie ou via des sites de e-commerces.

Ce qu’il faut savoir pour être assuré d’acheter une bonne huile de ricin consiste surtout à connaître cette règle essentielle qu’est le pressage à froid indispensable pour garantir à l’huile de ricin de qualité, toutes ses vertus essentielles.

En effet, pour l’achat de l’huile de ricin, il n’est pas rare de se rendre compte que parfois les marques proposent des prix gonflés pour des huiles qui sont souvent mixées avec d’autres. Il convient donc d’être vigilant lors de votre achat.

Pour être assuré d’acheter de bonnes huiles, voici quelques astuces à connaître :

Tout d’abord il faut savoir que l’huile de ricin vendue dans les magasins bio reste trop onéreuse.

Celle qui est vendue dans les para-pharmacies est de bonne qualité mais les prix là encore peuvent énormément varier du fait que ces établissements ne sont pas soumis à la régularisation des prix.

Sur le net avec un peu de connaissance sur le produit on trouve donc facilement de l’huile de ricin de qualité, les marques disponibles en pharmacies sont de bons produits et souvent vendues moins chères, de même des boutiques en ligne réputées comme Naturafro par exemple restent de bonnes adresses.
L’huile de ricin Naturafro est garantie 100 % pure et de première pression à droit, il faut savoir également que l’huile affichée ricin bio raffiné n’est pas le meilleur achat, ne vous y trompez pas !
Sur le site internet Amazon vous trouverez la plupart des huiles de ricin de marques réputées et bien souvent à prix corrects même si ceux-ci restent toujours plus chers que ceux pratiqués par les marques directement lorsqu’elles disposent d’une boutique en ligne, cela est dû au fait que Amazon applique généralement une marge supplémentaire équivalente à environ 15 % du prix de base du produit concerné.
Il convient cependant d’être vigilant sur le produit acheté car le choix est si grand que parfois vous pouvez acheter un produit qui ne sera pas toujours d’une qualité irréprochable, mieux vaut se fixer dès le départ sur une marque réputée.

L’huile de ricin au bon prix

En matière de prix pour l’huile de ricin, il reste toujours intéressant de voir le prix au litre plutôt que le prix du produit en lui-même vendu souvent en différentes contenances.

En effet, pour savoir si le prix n’est pas trop élevé, la règle suivante s’applique :

Pour une contenance de 100 ml il faut multiplier le prix par 10 pour avoir une idée du prix au litre, pour une contenance de 250 ml il faut multiplier par 4, et enfin, pour une contenance de 500 ml il faut multiplier par 2.

Cette règle est utile pour avoir un comparatif sur les différents produits d’huile de ricin proposés et pour pouvoir juger des prix pratiqués bien trop élevés.

En pharmacie les écarts n’existent pas trop car les volumes de ventes sont moins importants que ceux du net, les prix un peu plus cher s’expliquent aussi des conseils reçus par une personne physique lors de votre achat et au regard du stock aussi de la pharmacie en ce secteur.

Généralement, en pharmacie pour acheter de l’huile de ricin, les consommateurs ne prennent pas trop de risques et sont assurés d’acquérir une huile de bonne qualité mais les prix restent plus élevés…

Pour avoir une bonne idée du bon prix de l’huile de ricin de qualité, il faudra compter sur un prix au litre de 25 euros, soit pour l’achat d’un litre d’huile de ricin vous devez payer 25 euros. Avec ce simple constat vous vous rendrez vite compte que bien souvent les marques et les laboratoires gonflent largement les prix.

Conclusion :

Vous avez désormais de bonnes pistes pour acheter une bonne huile de ricin sans vous tromper. Pour un achat physique ou pour un achat sur le net, vous disposez maintenant des informations nécessaires pour faire le meilleur achat.

Click here to add a comment

Leave a comment: