Soigner un rhume rapidement

11 septembre 2016

Dès les premiers symptômes, les éternuements, le nez qui chatouille, puis le nez qui coule, une gorge qui pique, des frissons, des maux de tête, ça y est le rhume est là !

Les premiers signes du rhume

Dès le début de l’hiver, et parfois en été, les signes d’un rhume se font ressentir. Ils se concentrent généralement sur des éternuements, puis un nez qui coule, ces désagréables sensations de narines bouchées ou de gorge qui gratte, du mal à respirer, sur un nez très irrité à force d’être mouché, mais aussi des frissons et parfois même de la fièvre.
La plupart du temps, les personnes prennent de l’aspirine, se font des grogs, courent à la pharmacie pour acheter de quoi stopper au plus vite ce rhume et pouvoir retrouver surtout et au plus vite du bien-être, le jour mais surtout la nuit.
Pour stopper un rhume au plus vite, il existe une astuce qu’il faut connaître.

soigner-rhume

Pour soigner rapidement un rhume

Pour soigner rapidement un rhume, le remède le plus simple et le plus efficace, mais qui reste aussi le moins connu, réside simplement au fait de bien s’hydrater.
En effet, le moyen le plus efficace pour faire disparaître un rhume au plus vite, est de bien boire. En effet, boire et d’autant plus pendant un rhume, permet d’évacuer plus facilement le virus, et surtout de mieux hydrater le corps qui en a besoin.

Pensez également a bien vous laver les mains pour éviter de contaminer vos proches.

Une bonne hydradation et un bon sommeil

Le corps demande une bonne hydradation, et c’est valable également pour lutter contre un rhume. Pour savoir si le corps est suffisamment hydraté, il suffit de regarder la couleur des urines, qui doivent être jaune pâle et non pas de couleur foncé.
Un autre excellent remède pour lutter rapidement contre un rhume reste un bon sommeil, même si celui ci est perturbé, il doit être d’au moins sept heures,
l’endormissement favorise les fonctions du système immunitaire qui feront ainsi disparaître le rhume.

Click here to add a comment

Leave a comment: