• Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Les super-aliments à consommer pour perdre du poids

Les super-aliments à consommer pour perdre du poids

27 mars 2017

Perdre du poids passe forcément par une alimentation saine et un rééquilibrage alimentaire. Cependant, pour booster cette perte de poids, il est parfois bon de consommer régulièrement des super-aliments ou compléments alimentaires spéciaux. On vous les présente dans cet article.

Pour plus d’informations sur les Super Aliments, rendez-vous sur www.natura-sante.fr.

Le Konjac

À la base, le Konjac est un légume asiatique qui pousse en Asie (Vietnam, Chine, Indonésie et Japon). Il est également appelé « amorphophalus konjac ». Il est concentré en glucomannane, une fibre alimentaire connue pour son effet coupe-faim. Une fois ingéré, il est conseillé de boire une grande quantité d’eau. Le Konjac gonfle ensuite dans l’estomac et coupe l’appétit, empêchant de craquer pour des cochonneries.

Le Konjac peut-être consommé sous forme de pâte ou de riz (10 calories pour 100 grammes) ou directement sous forme de compléments alimentaires coupe-faim (pilules).

amorphophalus-konjac

Le Hoodia Gordonii

Le Hoodia Gordonii est une plante, sorte de cactus, qui pousse principalement en Afrique du Sud à l’état sauvage. On peut également en trouver en Namibie. Cette plante permet de favoriser la perte de poids quand elle est introduite dans un régime alimentaire sain.

Le Hoodia Gordonii agit directement sur l’hypothalamus (qui régule la sensation de faim) et augmente la sensation de satiété. Il agit ainsi comme coupe-faim et – par extension – réduit la quantité d’aliments ingérés.

Cette plante est surtout à consommer sous forme de gélule, avant les repas. Demandez conseil à votre pharmacien. 

Le Guarana

Le Guarana est une plante brésilienne de la famille des érables Sapindacées, que l’on trouve principalement dans la forêt Amazonienne brésilienne. Comme les deux autres, le guarana dispose d’un effet coupe-faim puisque le théobromine et le théophylline qu’il contient agit directement sur la sensation de satiété. Il provoque également la libération d’adrénaline et stimule le système nerveux, ce qui favorise la combustion des graisses. Combiné à une activité sportive régulière (marche rapide, par exemple), le guarana accélère la perte de poids.

Le guarana est directement trouvable en pharmacie, sous forme de gélule.

guarana

Le griffonia

Le griffonia permet de stimuler le cerveau pour que ce dernier diffuse plus de sérotonine (hormone du bonheur), ce qui réduit largement les pulsions sucrées. De ce fait, le griffonia n’agit pas comme un coupe-faim mais vous évite de de grignoter des cochonneries, des pâtisseries et autres aliments sucrés.

Selon le docteur Morel, il est conseillé de consommer du griffonia autour de 18 heures avec un morceau de chocolat noir pour stimuler la création se sérotonine. Là encore, le griffonia est principalement disponible sous forme de gélule, en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées.

 Vous trouverez d’autres conseils pour perdre du poids sur cet article !

Click here to add a comment

Leave a comment: