• Home  / 
  • Prévention
  •  /  Prévenir la chute de cheveux avec l’huile de nigelle

Prévenir la chute de cheveux avec l’huile de nigelle

20 mars 2017

Les cheveux sont comme un arbre qui perd ses feuilles en automne, au printemps et pendant chaque changement de saison. Toutefois, cette perte devient problématique quand ça devient flagrant.

On parle ici non plus de perte de cheveux, mais de chute de cheveux. Et, ça peut aller jusqu’à la calvitie, un problème dont souffre beaucoup d’hommes et même des femmes.

Il n’y a aucun remède miracle à ceci mais certains traitements retarderont ce phénomène et peuvent même le traiter avec le temps.

L’huile de nigelle… un traitement miracle !

p56

On rapporte que le prophète Mahomet, celui de l’islam a dit :

« Soignez-vous avec la nigelle, c’est un remède pour tous les maux à l’exception de la mort. »

On ne peut pas confirmer ceci mais il parait que c’est vraiment bénéfique pour la plupart des maladies y compris celles qui touchent la peau et les cheveux.

Découvrez les meilleures Huiles de Nigelle

Son secret réside dans sa composition. Riche en fer, en magnésium et en plusieurs autres nutriments essentiels en grandes concentrations, la nigelle apporte beaucoup de bienfaits au corps.

p57

L’huile de nigelle étant encore plus concentrée vu qu’elle contient l’essence de plusieurs graines elle est beaucoup plus intéressante que les graines elles-mêmes.

C’est pour cette raison que s’enduire le cou et la poitrine avec, par exemple, soulage des problèmes respiratoires comme le rhume et traite même l’asthme.

Mais, revenons à nos moutons… ou plutôt à nos poils/cheveux !

L’huile de nigelle et la chute de cheveux :

p58

Riche en en vitamines B6 et B8, elle apporte aux cheveux les vitamines nécessaires pour stopper la chute des cheveux. La cuire chevelu en profite en les absorbant pour devenir plus solide et retenir les cheveux plus longtemps.

En fait, il faut savoir qu’un cheveu a une durée de vie entre 2 et 7 ans. Le but pour pouvoir le retenir « collé » au scalp est de rallonger cette durée de vie jusqu’à 7 ans pour laisser le temps à son successeur de prendre la place.

p59

Et l’avantage c’est qu’on peut l’utiliser pour tout type de cheveux, que ce soit sec, gras ou normal, son efficacité est toujours la même !

Ceci dit, on voyait surtout son efficacité dans le cas de la calvitie en particulier. L’huile de nigelle restaurerait les pores et restimulerait la repousse des cheveux en stimulant l’activité des hormones qui déclenchent la repousse.

L’huile de nigelle… en dehors de la chute des cheveux

p60

En plus des vitamines B6 et B8, l’huile de nigelle est riche en calcium, magnésium et fer, comme dit ci-dessus. Ces minéraux, présents en grandes concentrations qu’on ne trouve que dans plusieurs aliments, rendent les cheveux plus brillants et plus forts.

Alors, non seulement l’huile de nigelle prévient et guérit la calvitie, mais en plus rend les cheveux plus forts, plus résistants et plus brillants.

p61

Cela dépasse son rôle réparateur pour la chute des cheveux et la calvitie, c’est carrément un produit de beauté. Et c’est pour cette raison que les femmes orientales et égyptiennes en particulier, l’utilisaient beaucoup pour avoir cette belle chevelure typique de ces régions.

L’huile de nigelle… pour celles qui veulent avoir les cheveux longs !

De plus, l’huile de nigelle est remplie d’oxydants qui augmentent la durée de vie du cheveu. Du coup, elle devient tout autant intéressante pour celles qui n’ont pas de problèmes mais qui veulent avoir des cheveux plus longs et plus vite.

p62

Grâce au shampoing et à l’huile de nigelle bio vous pouvez avoir la chevelure de vos rêves !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: