• Home  / 
  • Pour des informations médicales, Parafamily, le blog pour les familles !

Pour des informations médicales, Parafamily, le blog pour les familles !

En qualité d’étudiante en médecine et forcément tournée vers la santé, ce blog Parafamily a toujours été une évidence pour moi.

L’idée m’est venue très rapidement, faire un blog dédié à la santé et à la médecine, retrouver des conseils et des informations sur lesquelles les familles peuvent s’appuyer. Un projet que j’ai toujours eu en tête et qui m’a permis aussi de poursuivre mon cursus médical autrement.

Je m’appelle Laurence et je suis particulièrement fière de vous parler de mon blog Parafamily !

Une petite pierre à mon édifice…

Bien évidemment, si je me suis lancée dans des études de médecine, c’est bien que le sujet m’interpelle et m’intéresse depuis longtemps, on le sait bien, la médecine c’est une véritable vocation, il faut s’accrocher !

Quand on sait aussi et, au combien, le temps reste précieux quand on poursuit un tel cursus, et bien bizarrement, j’ai toujours eu en tête ce souhait de créer aussi et en parallèle, un blog entièrement dédié aux conseils médicaux.

C’est ainsi que Parafamily a vu le jour… Je m’y suis attachée dès le début de mes études, dès ma première année en médecine, j’ai donc créé très rapidement mon blog. Naturellement, si je suis l’instigatrice de ce projet, je dois l’avouer, je ne suis pas seule dedans, je suis particulièrement bien conseillée et secondée, j’ai cette immense chance.

Désormais et depuis pas mal de temps déjà, je ne cesse d’alimenter mon blog au fur et à mesure de mes propres apprentissages, en suivant les conseils que l’on me donne, selon les différentes actualités médicales qui peuvent se présenter…

J’ai toujours garder les pieds sur terre en me disant tout naturellement que ma petite idée, n’était qu’une petite pierre à un édifice qui ne sera jamais fini…

Effectivement, quand on mesure l’étendue de tous les maux que nous pouvons rencontrer dans notre existence, de tout ce que comprend la médecine, bien évidemment, je ne peux que rester modeste…

Dès le départ, je souhaitais articuler mon blog sur des sujets que nous connaissons tous, sur des maladies et des petits maux fréquents, sur des phénomènes dont il faut connaître les causes… Je me suis focalisée sur divers conseils que les internautes recherchaient et plus particulièrement les familles.

Ce blog médical est ainsi fait pour apporter les premiers conseils, nous tous qui sommes investis dans ce support ne souhaitons qu’une chose, qu’il puisse vous être utile !

Un statut d’élève à professeur virtuel

Sans prétention et avec modestie, je le redis, c’est ainsi qu’avec mon blog je me retrouve comme professeur virtuel moi qui ne suis pourtant et encore qu’une élève en études de médecine.

Ceci dit, je reste une passionnée de tout ce que j’ai entrepris, de mes études et de mon blog.

Ainsi et, en termes, de maladies et traitements, de nutrition, de prévention et de conseils, tout en songeant aussi à une interactivité disponible sous forme de questions/réponses, j’ai de cette manière structurer mon blog Parafamily.

Bien évidemment, j’ai la chance d’être secondée par des professeurs et des professionnels en médecine qui restent à mes côtés pour m’aider à alimenter le plus justement possible mon blog.

Ce blog qui, dès le départ, a suscité l’intérêt et la curiosité de mes maîtres qui, fût un temps, restaient quelque peu sceptiques sur ma réelle volonté de mettre un tel support en ligne… Aujourd’hui ils m’en félicite !

Voilà de quoi me rendre encore un peu plus fière mais toujours en toute modestie, j’y tiens !

J’espère simplement que ce blog saura vous plaire et pourra vous rendre service dans le cadre de certaines maladies.

Bonne lecture et bonne visite !