La pharmacie de garde devient indispensable

2 mars 2022

À l’heure où la crise sanitaire liée au Covid-19 continue de frapper de plein fouet des millions d’individus, il est impératif d’appliquer les gestes barrières pour éviter la propagation du virus. Si les Français semblent avoir entendu le message ces derniers mois, il reste encore des progrès à accomplir. Néanmoins, des signaux encourageants sont à signaler. On pense notamment à la fréquentation des pharmacies de garde. Zoom sur une tendance qui semble s’installer dans l’Hexagone.

Ouvertes le soir et le week-end

Si l’on devait déterminer le meilleur moment pour tomber malade, il y a fort à parier que le week-end arriverait en dernière position des réponses. Il faut dire que l’accès aux soins et aux médicaments est plus difficile durant ces périodes. Mais de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années. La pharmacie de garde en fait partie. Ouvertes le soir et le week-end, ces établissements permettent à n’importe quel individu d’obtenir des médicaments. Attention, toutefois, les prix peuvent être plus élevés que dans une pharmacie classique. Cela est dû à la notion de garde. Prévoyez donc une majoration de 8 euros si vous n’avez pas de prescription médicale…

Comment les contacter ?

Pour gagner du temps dans votre recherche, on vous conseille de choisir l’option de l’annuaire spécifique. En centralisant un grand nombre de coordonnées téléphoniques de pharmacies de garde, ces nouveaux services sont devenus la meilleure solution. Malgré certains clichés, il n’est plus obligatoire de débourser une fortune pour contacter ce genre de numéro. Les tarifs ont été réglementés. Conséquence, le montant à prévoir est de quelques euros. Seulement… Enfin, gardez à l’esprit que les malentendants peuvent aussi contacter ce type d’annuaire. Un simple SMS peut suffire. Quand on vous dit que l’accès à la pharmacie de garde n’a plus rien à voir avec le modèle des années 90-2000.

Click here to add a comment

Leave a comment: