• Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Retrouver la ligne par les plantes avec les compléments naturels ou bio

Retrouver la ligne par les plantes avec les compléments naturels ou bio

26 avril 2019

L’évolution de notre société nous renvoie vers plus de naturel, des soins issus de plantes et des végétaux en accord avec notre nature. Les produits pharmaceutiques à base d’ingrédients chimiques ont montré leurs limites et nous ont aussi prouvé qu’il est important de prendre en considération l’impact des produits qu’on utilise pour se soigner, que ce soit sur nous-mêmes ou sur l’environnement. La nature est la meilleure pharmacie que nous avons à notre disposition, et les compléments alimentaires sont particulièrement conseillés pour pallier les manques que notre alimentation déséquilibrée pourrait créer.

La phytothérapie, une médecine naturelle

La phytothérapie est très ancienne, elle accompagne l’humanité depuis longtemps. Dans notre tradition européenne, le savoir des druides était déjà considérable : les plantes étaient couramment utilisées pour leurs différentes vertus et soigner les maux des peuples. La connaissance des plantes était alors très répandue et il ne semblait pas incongru de se soigner ainsi.

Avec l’ère de l’industrialisation, nous avons mis notre santé entre les mains de la chimie et des composés artificiels. Mais nos corps ont exprimé le fait que ce type de produits n’avait pas que des effets bénéfiques sur nos organismes, en plus de provoquer aussi des désagréments sur l’environnement. Serait-il temps de se tourner à nouveau vers une médecine et des soins plus naturels ?

Nos habitudes et la nécessité d’y apporter des compléments alimentaires

Pourquoi avoir besoin de compléments alimentaires naturels ou bio ? Notre alimentation, souvent industrielle, n’est pas toujours très équilibrée, ce qui peut créer des carences. En adoptant les compléments alimentaires naturels ou biologiques, on supplée notre alimentation en apportant l’indispensable à notre corps. Les plantes médicinales utilisées pour la conception de ces compléments alimentaires ont un impact démontré et positif pour réguler les carences et les déséquilibres de notre organisme : cheveux fragilisés, ongles cassants, teint terne, taches blanches sur les ongles, manque de magnésium, etc.

Nos grands-mères connaissaient bien la puissance des plantes pour se soigner de manière naturelle. Elles savaient par exemple utiliser la sauge pour résoudre les soucis de circulation sanguine, et en hiver, soigner un rhume avec du thym ou les difficultés à s’endormir avec du tilleul. La phytothérapie permet de redécouvrir ces bienfaits aujourd’hui. Les compléments naturels ou bio remédient aux petits et grands maux de notre société.

Une utilisation des plantes facile et sécuritaire

Il n’est pas facile d’utiliser les vertus des plantes si on n’en a pas une connaissance poussée. Certains extraits sont toxiques s’ils sont mal dosés ou s’ils sont utilisés en combinaison avec d’autres. Les plantes sont donc à utiliser avec sagesse ! C’est pour cette raison que l’utilisation de compléments alimentaires naturels ou biologiques est plus sûre. Les composants y sont savamment dosés et ne risquent pas de créer d’interactions indésirables. La prise de compléments alimentaires est aussi pratique et facile pour ne pas avoir de préparations à faire dans votre cuisine ! Il suffit d’ouvrir le pot pour prendre vos gélules et les prendre avec un grand verre d’eau. Vous pouvez les emporter partout et même durant un déplacement professionnel ou un voyage.

Des compléments alimentaires pour perdre du poids

Certains compléments permettent de vous aider à retrouver votre ligne :

Le thé vert pour brûler les graisses

Connu depuis très longtemps, on relève son usage durant l’Antiquité pour ses capacités à brûler les graisses. Dans les feuilles de ce thé, on relève la présence de caféine, mais aussi de catéchines. Ces dernières font grimper en flèche la noradrénaline dans notre corps, ce qui déclenche une plus grande dépense d’énergie et permet ainsi d’oxyder les graisses. Les catéchines aident à perdre du poids, mais favorisent aussi sa stabilisation pour éviter l’effet yo-yo. On choisit des infusions de thé vert, mais il est aussi possible d’en absorber sous la forme de gélules ou de comprimés.

Le konjac pour caler les petites faims

C’est l’ingrédient à ne pas louper pour être sûr de perdre du poids dans les meilleures conditions. Le konjac est une racine originaire du Japon, vieille de 2000 ans ! Elle est cultivée en Asie de manière générale et on utilise son tubercule qu’on réduit en poudre dans des gélules. Il ne contient pas de vitamines, mais est réputé pour ses vertus amaigrissantes. Il est aussi utilisé pour des régimes détox et purifier l’intestin : riche en fibres, il aide à équilibrer le transit intestinal.

Le konjac apporte aussi une solution à ceux qui aiment grignoter, car il remplit l’estomac afin de déclencher un message de satiété. Il est connu pour son action de stabilisation des taux de cholestérol et de glycémie.

Le chitosan pour éliminer le gras

Il s’agit d’une fibre extraite de certaines carapaces de crustacés et qui possède des vertus amincissantes. Le chitosan est souvent choisi pour la conception de compléments alimentaires pour perdre du poids. Il se marie avec les acides gras de notre intestin afin d’en favoriser l’élimination. Le chitosan est un complément pour vous aider à perdre du poids. Il doit être accompagné d’une alimentation plus équilibrée et d’une pratique sportive régulière, ce n’est pas un produit miracle qui agira pendant que vous mangez des aliments très riches !

Pourquoi choisir des compléments alimentaires naturels ou biologiques ?

L’avantage des compléments alimentaires est qu’ils vont vous aider à perdre du poids plus rapidement, mais aussi plus durablement ! Il ne s’agit pas de perdre des kilos très vite pour les reprendre quelques jours après, voire d’en prendre plus. Les compléments alimentaires sont une aide pour votre perte de poids.

Choisir des compléments alimentaires naturels ou issus d’une agriculture biologique coule de source : pour bien prendre soin de soi, il semble aberrant de faire appel à des produits issus de la chimie et des laboratoires dont rien de naturel ne sort. Les produits naturels ou biologiques sont soumis à des normes drastiques afin d’assurer que vous consommez des ingrédients qui ne sont pas nocifs, qui ne risquent pas de nuire à votre santé même sur le long terme. Il existe une grande diversité de compléments alimentaires qui viendront répondre aux besoins différents de toute la famille.

En consommant des compléments alimentaires naturels ou biologiques, vous aidez votre corps à retrouver le chemin d’une vie plus saine et en adéquation avec les besoins de votre organisme ! Consommez mieux, pour vous-même et pour l’environnement !

Click here to add a comment

Leave a comment: