Problème de peau : et si vous testiez la médecine esthétique au laser ?

Bien qu’avec certaines techniques de maquillage on puisse masquer les tâches pigmentaires disgracieuses présentes sur le visage, c’est déjà un peu plus compliqué lorsqu’on souhaite effacer un tatouage sur le dos qui ne nous plaît plus. Il en va de même pour les plaques rouges qui peuvent apparaître au niveau des cuisses. Pour ces cas extrêmes, il existe heureusement une solution : la médecine esthétique au laser. Voici les différents points importants à connaître.

Le laser dermatologique fonctionne bien pour effacer les tatouages

Si le laser dermatologique comme le Picosure (voir www.cliniquedulac.ch/solutions/medecine-esthetique/lasers/laser-picosure/) a été créé à l’origine, c’était dans le but avoué de pouvoir effacer tous les types de tatouage. C’est pourquoi notamment la médecine esthétique au laser est principalement pratiquée pour cela. Grâce aux brèves impulsions lumineuses, le tatouage perd petit à petit en intensité puis finit par complètement disparaître ou presque. C’est beaucoup moins invasif que le peeling qui peut laisser des cicatrices, bon point !

Bien sûr, il faut plusieurs séances pour que les résultats soient probants puisque cette méthode est justement non invasive. Néanmoins, c’est vraiment très prometteur, surtout que ça évolue vite dans le domaine !

La médecine esthétique au laser est pratiquement indolore

Outre les tatouages, on peut en réalité atténuer également les taches pigmentaires avec un appareil comme le Picosure (pour rester sur la même technologie). Les résultats sont là, mais ce n’est pas tout : par rapport à l’ancienne génération de laser pour dermatologue, celui-ci est presque indolore. On insiste sur le mot “presque” puisque vous ressentirez tout de même quelque chose, un peu comme si votre peau était légèrement fouettée par de mini élastiques. 

Il faut savoir cela dit que la séance ne dure de toute façon pas plus d’une quinzaine de minutes, ce qui est donc loin d’être insurmontable. Dernière chose : il faut tout de même veiller à ne pas se maquiller durant les 48 heures après chaque séance, cela pourrait occasionner l’apparition de boutons.

Click here to add a comment

Leave a comment: