Les solutions pour éviter la gueule de bois

10 décembre 2020

Qui ne s’est pas réveillé un jour avec la gueule de bois après une soirée bien arrosée ? On connaît cette sensation d’inconfort, mais quand on est rétabli, on l’oublie. Il y a des solutions pour prévenir ou vaincre la gueule de bois, des astuces ou des produits à base d’ingrédients naturels. Les solutions anti-gueule de bois peuvent être utilisées avant, pendant ou après l’apparition de l’indisposition.

Les solutions avant la soirée

Manger

Si vous avez l’intention de boire de l’alcool pendant la soirée, et ce, en quantité plutôt importante, donnez à votre estomac des denrées solides et plutôt salées. Le sel permet de compenser le trop de sucre contenu dans les boissons alcoolisées.

Le marron d’Inde

Les cachets de marron d’Inde agissent sur la circulation sanguine et la digestion. En prendre avant d’aller en soirée, c’est aider l’estomac et le foie à travailler de meilleur concert. On peut éviter la gueule de bois selon la quantité d’alcool absorbé.

Boire de l’eau

L’eau ne diluera pas l’alcool dans le sang, mais gonflera un peu l’estomac, ce qui évite à la personne de boire en grosse quantité. Une petite astuce pour les soirées bien alcoolisées.

Boisson aux fruits Alcoool

Une startup Alcoool.fr a mis au point une boisson à base de fruits capable de transformer l’alcool en un breuvage plus digeste, mieux reconnu par le foie. Elle endigue le processus amenant à la gueule de bois du lendemain matin. À base de poire nashi, ce fruit venant d’Asie et de figue de Barbarie, la boisson peut se boire avant de partir à la soirée.

Les solutions pendant la soirée

Manger

Mangez pendant la soirée, d’une part, vous boirez moins, d’autre part l’estomac travaille et le foie suit mieux la cadence.

Prendre l’air

Pendant la soirée, prenez l’air extérieur. Le sang ainsi oxygéné via les poumons, élimine plus rapidement les toxines de l’alcool.

Boire de l’eau

À cette étape de l’alcoolisation, il est bon de boire un peu d’eau pour éviter de consommer trop d’alcool.

Boire une bouteille d’alcoool

À ce moment de la soirée, la petite bouteille de jus de fruit est la bienvenue. Il faut juste penser à la boire à la place d’une autre boisson. On peut profiter de cet instant pour tous trinquer à l’alcoool ou l’absorber en solitaire. Dans un verre, cette boisson ressemble à un cocktail et son goût est tout à fait agréable.

Les solutions après la soirée

Bouillons ou soupes

Ne pas rester totalement à la diète, ce serait une grosse erreur. Avalez au moins un potage clair genre bouillon ou une soupe de légumes. Vous avez besoin de vous réhydrater.

Amidon et salé

L’amidon apporte du consistant et le salé un bien-être à l’estomac, au foie et au pancréas après tout ce sucre.

Une bouteille d’alcoool

Là encore, on ne dira pas qu’elle fait des miracles, mais elle agit en détruisant les enzymes coupables de l’apparition de la gueule de bois.

Ce qu’il ne faut pas faire

Café

Le café renforce les produits actifs ingérés, le taux d’alcoolémie ou la gueule de bois mettent beaucoup plus de temps à disparaître si l’on en boit.

Boire beaucoup d’eau

Vous souffrez de déshydratation, mais l’eau seule, en grande quantité ne sert qu’à vous remplir l’estomac et ressentir de nouveau les tangages.

Manger sucré

Ce serait comme mettre de l’huile sur le feu, cela attiserait les effets qui s’estompaient. L’alcool étant très sucré, le foie a du mal à le combattre, en rajouter, c’est ralentir le processus de guérison.

Fumer

Le fait de fumer accentue les méfaits de l’alcool.  

Click here to add a comment

Leave a comment: