Et si vous arrêtiez de fumer grâce à la cigarette électronique ?

6 septembre 2021

Si vous êtes fumeur depuis maintenant de bien trop nombreuses années, l’envie d’arrêter peut peut-être vous traverser l’esprit. Cependant, ce n’est pas une chose spécialement simple à mettre en place, même s’il existe des substituts comme les patchs de nicotine ou même les gommes, il manquera toujours le geste de fumer. C’est pourquoi, se tourner vers une cigarette électronique pourrait bien être la solution à votre défi. Cette dernière est composée de plusieurs éléments, comme un clearomiseur de la marque Le Petit Vapoteur, qui peuvent vous aider à contrôler votre dépendance. Explications.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Pour bien mettre en avant ces avantages, il est important de comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique. Au-delà du fait qu’elle soit meilleure pour la santé que le tabac traditionnel, elle permet également de doser comme bon vous semble le taux de nicotine que vous ingérez. En effet, une cigarette électronique, c’est principalement une résistance qui fait chauffer un liquide dans un clearomiseur. Cela permet alors à ce liquide de s’évaporer, puis de devenir de la vapeur. C’est donc cette dernière qui est ingérée par le fumeur… Ou plutôt le vapoteur comme nous devrions l’appeler.

Le principal avantage de ce liquide, que nous appelons e-liquide d’ailleurs, c’est bien le fait de doser le taux de nicotine (oui, nous insistons là-dessus). Souvent, il est conseillé aux nouveaux vapoteurs de démarrer avec un taux assez élevé s’ils fumaient environ un paquet par jour. On part souvent sur un dosage de 9 à 12 mg/mL, pour descendre peu à peu jusqu’à atteindre le 0 mg/mL et enfin se libérer de la dépendance à la nicotine ! Bref, vous l’aurez compris, passer à la cigarette électronique permet de réduire vos risques de maladies, mais également de casser la dépendance à la cigarette. Si vous souhaitez arrêter, c’est certainement la meilleure solution pour vous… Surtout que cela revient moins cher que de fumer 😉

Click here to add a comment

Leave a comment: