Comment réaliser un test de paternité chez soi ?

15 décembre 2020

Vous n’êtes pas contraint de vous déplacer dans un laboratoire, cela vous permet de gagner du temps et vous aurez tout de même des résultats fiables à plus de 99 %. Vous pouvez alors commander un kit prêt à l’emploi sur Internet qui s’avère être très pratique puisqu’il est livré avec tous les accessoires ainsi qu’une notice d’utilisation. Cela vous évite de vous tromper et même si vous êtes un novice avec ces tests, vous aurez rapidement cet échantillon en mesure d’être analysé dans les plus brefs délais. 

Le laboratoire est accrédité

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des internautes qui réalisent ces tests de paternité, mais réellement des laboratoires qui sont accrédités pour ces analyses. Il ne faut pas oublier que ces tests de paternité sont les plus abordables du marché et ils peuvent s’adapter à toutes les situations. Vous aurez également des tests pour vérifier la parenté avec un proche que ce soit un père, une mère ou encore un frère et une soeur, voire des grands-parents. Vous aurez alors les écouvillons buccaux, ce sont de simples cotons tiges qui permettent de récolter la salive. Il suffit de frotter l’intérieur de votre bouche, et même sous la langue, pour obtenir un test fiable et facile à analyser. 

Quelques conditions sont à respecter

Bien sûr, vous aurez des précautions à prendre en compte pour être certain que le test soit réalisé dans les meilleures conditions. Il faut par exemple bien se laver les mains avec une solution alcoolisée ou un savon. Lorsque vous avez pris cette précaution, il est possible d’ouvrir les différents contenants et vous devrez par contre attendre près de 30 minutes après votre repas pour ne pas fausser les résultats. Cela permet d’avoir uniquement la salive au niveau du coton tige et non des résidus de votre plat.

Click here to add a comment

Leave a comment: