• Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Conseils nutrition au masculin pour perdre du ventre

Conseils nutrition au masculin pour perdre du ventre

9 janvier 2017

 

La plupart des forums et magazines parlent surtout de la perte du poids chez les femmes. Pourtant, les hommes aussi ont leurs petits problèmes de poids… Le corps d’un homme ne ressemble pas à celui de la femme et c’est pour cela que les hommes aussi ont le droit d’avoir des conseils propres à eux.

Ce qu’on met dans la bouche se traduit sur le corps !

C’est simple, la base de toute tentative de perte de poids est l’alimentation!

Ce qu’il faut mettre :

Contrairement aux femmes, pour avoir un joli corps les hommes ont besoin d’échanger la graisse contre du muscle et ne pas se contenter de la perdre. Ce qu’il faut donc, c’est d’avoir une alimentation qui favorise la formation des muscles mais brûle les graisses !

LES PROTÉINES !

C’est le carburant des muscles et ça demande beaucoup d’énergie pour être digérés et du coup brûlent les graisses !

p20

Alors, en gros : les viandes rouges, les volailles et… tout ce qui peut être une source de protéines !

Mais, il faut aussi consommer…

DES FIBRES !

Les légumes et les fruits en sont une bonne source. Non seulement les fibres remplissent plus l’estomac et vous apportent une sensation de satiété plus rapide mais facilitent le transit et vous aident à digérer plus vite le bol alimentaire.

p21

Il ne faut pas non plus oublier…

LES PRODUITS LAITIERS !

C’est très important parce que quand on entame un régime de perte de poids et qu’on l’associe à du sport, on a tendance à fragiliser nos os, surtout pour messieurs. Si vous comptez entamer un programme de musculation avoir des os fragile n’est pas très malin. Il faut donc avoir du calcium !

Ce qu’il faut bannir :

Tout ce qui peut grossir. En outre…

p22

LES FASTFOODS !

Plus d’hamburger, de pizzas, de sandwichs…

LES GRAISSES !

Oubliez le beurre, les pâtes à tartiner… et cuisinez avec moins d’huiles. Privilégiez aussi l’huile d’olive extra vierge et évitez les fritures.

LES PÂTISSERIES !

Non seulement c’est plein à craquer de sucre mais c’est bourré de graisses. Plus de croissants, donuts, gâteaux, muffins… Coupez les ponts avec votre pâtissier !

LES FROMAGES ET YAOURTS !

Si vous ne savez pas en manger avec modération, vaut mieux les éviter. Et ne faites plus confiance aux produits « allégé » et « 0% ». C’est des mensonges ! Ceci dit, si vous aimez les produits laitiers, il ne faut pas trop s’en priver tant que ça reste naturel. Songez au yaourt maison !

L’ALCOOL !

Dommage pour vous mais c’est ainsi. Quand on commence un régime, certaines réactions commencent dans notre corps pour brûler la graisse. L’alcool interfère avec ces réactions. Dites-vous que ce n’est qu’une question de temps !

LE CHEWING-GUM !

C’est la bête noire des régimes ! Votre corps reçoit le signal qu’il est en train de recevoir de la nourriture car vous mâchez et quand il n’en reçoit pas, il commence à stocker les graisses !

N’oubliez pas de bien s’hydrater :

p23

La règle d’or quand on fait un régime est de boire beaucoup d’eau ! Il en faut au moins deux litres par jour. Astuce : Quantifiez la quantité d’eau que vous buvez en ayant votre propre bouteille !

Notre conseil santé : Combinez les astuces gym et nutrition pour un ventre plat!

Un corps sain réside dans un esprit sain !

Le stress, les émotions fortes, la dépression, le surmenage… ça contribue énormément à gagner du poids. Faites le vide dans votre cerveau et… restez ZEN !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: