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Nutrition : manger moins gras tout en se faisant plaisir

6 février 2017

Pour les femmes comme pour les hommes, essayer de perdre du poids ou de rendre son alimentation plus saine, rime avec manger moins bon. C’est FAUX !

Il suffit de suivre quelques règles élémentaires pour continuer à se faire plaisir tout en diminuant les graisses dans son assiette.

Contrôlez ce que vous mettez dans votre bouche ! (étiquettes, restos, chez des amis)

On ne parle pas de peser tout ce que vous mangez ou de calculer les calories dedans. Ce sont des méthodes peu fiables et qui poussent à avoir un rapport compulsif avec la nourriture.

p33Il suffit de regarder un peu les étiquettes des produits que vous achetez. D’ailleurs, il serait préférable d’acheter des produits sans étiquettes, c’est-à-dire, des produits frais. Tout ce qui est surgelé ou emballé n’est pas le meilleur choix.

Une autre chose à faire est de demander des informations supplémentaires sur le contenu des menus au serveur. Quand vous commandez quelque chose au restaurant, demandez quels sont les ingrédients dedans.

p34Evitez aussi les menus trop variés ou qui ne donnent aucune information supplémentaire sur les ingrédients. Gardez en tête que la graisse est beaucoup plus jolie et choisissez vos repas en fonction de leur simplicité.

Réapprenez à cuisiner !

Optez pour les poêles non adhésives car ces dernières n’ont pas besoin de beaucoup d’huile. D’ailleurs, en parlant d’huile, remplacer la friteuse classique par une friteuse sans huile est un choix judicieux !

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Cuisinez plus au four ou au four à micro-onde car ça demande moins de graisses et ça garde les saveurs des aliments.

Si vous n’avez jamais essayé, il est temps de commencer à cuisiner à la vapeur. Ce mode de cuisson asiatique est non seulement plus sain mais il offre plus de saveurs. D’ailleurs, les asiatiques sont les personnes les plus saines sur terre… et pour cause !

Les viandes… changez vos choix !

Si vous êtes habitué à ne consommer que les viandes rouges bien saignantes, il est temps d’apprendre à aimer les viandes maigres comme les volailles. Ces viandes sont pauvres en gras et tout autant succulentes.

p36Le poisson maigre aussi peut être un très bon choix. Il est savoureux et plein de bienfaits sur la santé.

La plupart des gens n’aiment pas les abats, pourtant le foie, le cœur, les reins… sont des viandes riches en nutriments et pauvres en graisses. Essayez avant de les juger.

La vinaigrette… plus besoin d’huile !

La vinaigrette la plus simple consiste à mélanger du vinaigre, de l’huile et du sel et poivre. Toutefois, pour accompagner les salades ce n’est ni la plus saine, ni la plus bonne.

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Essayez de changer l’huile par du yaourt nature et réapprenez l’art de réaliser des vinaigrettes absolument magnifiques. D’ailleurs, si vous rajoutez quelques herbes fines, vous rendrez votre salade plus savoureuse et vous y ajouterez des bienfaits insoupçonnés.

Les desserts… ne vous en privez pas !

Ce n’est pas parce qu’on essaye de garder la ligne ou de manger plus sain qu’on doit bannir le dessert de son menu. En effet, les desserts peuvent être très variés. Au lieu de prendre un gâteau, faites une salade de fruit.

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Toutefois, si vous aimez les pâtisseries, ce n’est pas une raison de s’en priver. Il suffit de remplacer quelques ingrédients par d’autres et le tour est joué ! Le yaourt ou le fromage blanc allégé peuvent très bien remplacer les matières grasses. Et, il ne faut pas abuser des fruits secs. Remplacez-les par des fruits !

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