Comment traiter naturellement ses hémorroïdes ?

Tout le monde en a des hémorroïdes, mais quand ces dernières commencent à se manifester, la vie peut devenir un vrai calvaire. Ceci dit, pas de panique, il y a des remèdes naturels auxquels on  peut avoir recours pour se soulager !

Qu’est-ce qu’une hémorroïde ?

Avoir des hémorroïdes revient à dire qu’on a des hémorroïdes enflées. Les hémorroïdes sont en fait des veines qui se trouvent dans la zone anale, qui tapissent l’anus et le conduit anal de l’intérieur. C’est pour cela qu’on parle d’hémorroïdes internes et d’hémorroïdes externes.

p2Un traitement naturel et efficace pour éliminer les hémorroïdes externes

Ce qu’il faut retenir c’est que la maladie hémorroïdaire a trois composantes : La douleur, l’inflammation et la mauvaise circulation sanguine dans cette région qui a fait que le sang y stagne. Pour soulager les hémorroïdes, il faut agir sur ces trois plans ! Même si elles partent par elles-mêmes, si on ne fait rien pendant la crise, on risque d’en souffrir très longtemps.

La lutte au quotidien !

Pour soulager les hémorroïdes, il faut lutter quotidiennement et ne pas perdre patience. D’ailleurs, la patience est le mot-clé de la lutte contre cette maladie.

Ça commence par l’estomac…

p3

Tout ce qui arrive à l’estomac a une influence sur l’ensemble de notre corps. Pour les hémorroïdes, il faut éviter les aliments épicés parce qu’ils augmentent la sensation de brûlure qui accompagne la crise hémorroïdaire, ainsi que les aliments gras. Il faut aussi se ruer sur les fibres parce qu’elles facilitent le transit et évitent ainsi la constipation, la bête noire et la première cause de cette maladie.

Aux toilettes… et que ça saute !

Ne vous retenez plus ! Dès que ça annonce, il faut y aller. Plus vous vous retenez à aller aux toilettes, plus votre anus subit de pression et plus les veines hémorroïdaires gonflent… Ce n’est vraiment pas malin quand on souffre d’une crise hémorroïdaire.

Ceci dit, ne vous y attardez pas non plus. Dès que c’est fini, hop, on se lève. Le livre, on peut le finir ailleurs.

On s’active !

p4

Ce n’est pas parce que ça fait mal qu’on a le droit de flemmarder. On ne vous demande pas non plus de faire de la lutte ou de la course. La natation et le yoga sont parfaits pour aider à muscler la zone de l’anus et à faire mieux circuler le sang.

Stop !

Plus de tabac, alcool, café, thé ou n’importe quoi d’excitant et de MAUVAIS ! Votre corps met toutes ses ressources pour lutter contre les hémorroïdes, ne lui donnez pas du fil à retordre.

Une nouvelle garde-robe s’impose !

On ne parle pas de shopping mais d’éviter les vêtements serrés, les matières synthétiques et surtout les strings et leggings.

Buvez !

Pas de l’alcool mais de l’EAU ! Plus vous en buvez, plus vos selles se ramollissent et pas besoin de vous expliquer pourquoi, non ? Mais si vous voulez, c’est pour lutter contre la constipation !

Notre conseil santé :

Diminuez le stress et évitez les émotions fortes dans votre quotidien. Ces derniers vous empêchent de guérir ! Restez Zen !

L’eau… pour tous les petits bobos !

L’eau est un remède à presque TOUT. Il suffit de savoir bien en faire usage pour tirer profit de tous ses bienfaits. Et les utilisations sont très variées.

La glace… un allié incontournable !

p5

C’est toujours de l’eau, mais à l’état solide. En fait, la glace, comme pour les blessures ou quand on se cogne, agit en anti-inflammatoire et antalgique. Il suffit de mettre un sac de glace sur la zone, notamment l’anus ici, pour soulager la douleur, diminuer l’inflammation et apaiser les démangeaisons.

Le bain de siège… un moment de bonheur !

Cette technique ancestrale reste une des meilleures quand il s’agit de problèmes dans la zone anale et génitale. Si les femmes l’utilisent pour apaiser les désagréments génitaux, comme les mycoses, l’utilisation en cas d’hémorroïdes est tout aussi efficace… et c’est le même mode d’emploi.

p6

Il suffit de mettre de l’eau dans une bassine, d’y ajouter des plantes médicinales, ou pourquoi pas du bicarbonate de soude, y rester pendant 15 à 20 minutes et surtout ne pas oublier de bien se sécher après. Il faut aussi garder le reste du corps au chaud et porter même des chaussettes.

Notre conseil santé :

Combinez les deux techniques. Commencez par un bon bain de siège et finissez par le sac de glace. Cela vous donnera du répit pour une longue nuit de sommeil ou une longue journée sans désagréments.

Les plantes… parce que c’est naturel !

C’est ce qu’on appelle l’homéopathie. C’est la médecine par les plantes. Il y a même un médecin spécialisé dedans, l’homéopathe. Il suffit de faire confiance aux conseils de grand-mère.

L’hamamélis :

p7

Cette plante, on en parle partout quand on parle d’hémorroïdes. Utilisée en infusion dans un bain de siège, elle agit avec ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes et anesthésiantes pour apaiser et diminuer la douleur, démangeaisons et sensation de brûlure.

La camomille :

p8

En infusion buvable ou en bain de siège, la camomille apporte non seulement de l’apaisement mais agit aussi sur la circulation sanguine pour l’améliorer. En plus, c’est bon la camomille ! Vous pouvez même en abuser !

L’Aloès Vera :

p9

Si c’est la star des produits dermatologiques, ce n’est pas pour rien. Elle agit en régénérant la peau et en la raffermissant, deux propriétés très recherchée pour diminuer la perméabilité de la membrane hémorroïdaires. Il suffit d’avoir son extrait et de l’appliquer directement sur la zone.

Le romarin :

p10

Comme la camomille, le romarin peut être utilisé en infusion ou en bain de siège, mais aussi en aromatisant aux plats. Ses propriétés antioxydants et adoucissantes préviennent l’infection, stimulent la circulation sanguine et apaise la douleur.

La lavande :

p11

Elle est non seulement apaisante, mais quand on est privé de savon à cause des hémorroïdes, sa bonne odeur ne peut être que la bienvenue. Utilisez-la en bain de siège après infusion. Mais, il faut impérativement éviter les savons à la lavande et l’utiliser à l’état NA-TU-REL !

Ecorce de chêne séchée :

p12

Comme l’hamamélis, l’écorce de chêne séchée est mieux en bain de siège. D’ailleurs, elle a la même renommée que celle de l’hamamélis parmi les victimes des hémorroïdes.

Notre conseil santé :

Combiner les plantes pour un meilleur résultat. Ce ne sont pas des médicaments et il n’y a donc aucune interférence.

Les crèmes… il y’en a qui sont naturelles !

p13

Toutes les crèmes ne se valent pas. Il y’en a qui sont naturelles et d’autres qui contiennent beaucoup de produits chimiques. L’important est de lire la liste des ingrédients et si vous en trouvez un nom très codé, c’est surement ce qui générera des effets indésirables.

La vaseline… ce n’est pas réservé aux pieds !

En trois mots : Lutter Contre la Constipation ! Appliquez de la vaseline pour faciliter la sortie des selles. Mais, cherchez une vaseline naturelle. Si votre grand-mère sait en faire, demandez-le lui GEN-TI-MENT !

Hemapro… la crème issue de la nature !

Il existe une crème très naturelle, qui contient toutes les plantes citées ci-dessus et encore plus. Elle a fait des merveilles auparavant et pourra vous être très utile ! Essayez-la avant de juger.

Click here to add a comment

Leave a comment: