Un accessoire très pratique, le mouche-bébé électrique

21 février 2018

Parmi tous les accessoires pour bébé que tous les nouveaux parents connaissent aujourd’hui et souhaitent acquérir, on trouve le mouche-bébé.

Effectivement, lorsque l’enfant connaît ses premiers petits maux, rhinite, bronchiolite ou rhume, lorsqu’il est congestionné et encombré, ce petit appareil qu’on appelle mouche-bébé devient alors indispensable pour soulager et dégager les voies respiratoires de bébé.

Auparavant, pour le parent comme pour l’enfant, cette étape n’était jamais une véritable partie de plaisir, mais aujourd’hui et, devant les derniers appareils nés notamment avec le mouche-nez électrique, cette délicate tâche est désormais facilitée et plus agréable à faire, on trouve aussi des modèles manuels qui s’utilisent aussi plus facilement aujourd’hui.

Le mouche-nez électrique, électronique et/ou manuel

modelemouchebebe

Le mouche-bébé électrique ou électronique appelé aussi mouchette électrique facilite effectivement la délicate tâche de moucher bébé.
A savoir que le meilleur mouche bebe electrique ne sera pas forcément le plus cher.

Les mouches-bébé manuels existent et se présentent bien souvent munis d’une poire qui permet ainsi d’aspirer le mucus nasal ou mucosités.
De nos jours, la plupart des parents recommandent l’utilisation du mouche-bébé électrique ou électronique qui facilite nettement cette opération. Pour l’enfant, c’est également plus confortable et surtout plus rapide.
Le mouche-bébé électrique ou électronique ne se branche pas pour autant sur une prise électrique, petit, il est maniable et permet d’avoir une main libre pour agir plus facilement et rapidement.
Un mouche-bébé dispose d’embouts qu’il faut stériliser et qui s’installent très facilement au bout de l’appareil. Parmi tous les modèles proposés, pensez  cependant à choisir un appareil le moins bruyant possible.

Pour faire le bon choix d’un mouche-bébé, vous pouvez d’ores et déjà vous tourner vers des marques réputées qui sont spécialisées à la puériculture, c’est le cas de “Beaba” ou “Aubert” et aussi “Tomydoo” qui proposent des produits de qualité et à des prix tout à fait abordables.

Entre le mouche-bébé manuel et/ou électrique, la plupart des utilisateurs préfèrent le modèle électrique ou électronique. Toutefois il faut savoir que le mouche-bébé manuel est beaucoup plus efficace et il est aussi plus économique.

Bien souvent les modèles de mouche-bébé à aspiration qui passent par la bouche des parents ont tendance à dégoûter ces parents et pourtant le mucus ne peut pas arriver jusqu’à la bouche car un filtre est prévu, mais sur le plan psychologique c’est une réalité.

Le mouche-bébé électrique est également performant, simple d’utilisation, mais il est surtout plus onéreux, attention aussi car les modèles les plus cher ne sont pas forcément les meilleurs produits.
De nos jours, le mouche-bébé est ergonomique et donc très pratique.
L’enfant ne ressent rien et les différents modèles de mouches-nez ou mouchettes s’adaptent aussi à l’âge de l’enfant.
Attention au bruit, juste histoire de ne pas effrayer votre enfant qui n’apprécie jamais qu’on lui mette quelque chose dans le nez, il faut donc rassurer l’enfant avant de pouvoir le moucher correctement…

Le mouche-bébé électrique nettoie bien les narines de l’enfant, et il dégage bien l’enfant en cas de rhinite, ou rhinoparyngite qui peut ainsi mieux dormir et têter.

Pour bien choisir son mouche-bébé électrique

electriquemouchebebe

Pour choisir un modèle bien adapté parmi les nombreux mouches-bébé, privilégiez un petit format car l’appareil est beaucoup plus maniable et par ailleurs il sera facile de l’inclure dans le sac bébé, pour un modèle peu cher vous pouvez d’ailleurs en laisser un en permanence dans le sac qui contient tout le nécessaire de votre enfant.

Généralement la plupart des modèles proposent des accessoires dont notamment les embouts qui s’adaptent aussi à la taille des narines de l’enfant.
Il faut veiller aussi à ce que le mouche bébé électronique soit facile d’entretien car l’hygiène est évidemment importante pour ce type d’accessoire. D’ailleurs, à ce sujet, il faut toujours se laver les mains avant de moucher bébé.
Les embouts utilisés sont stérilisés après chaque utilisation.

Un conseil général consiste aussi à regarder plutôt un appareil de bon rapport qualité/prix.

Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à prendre connaissance sur les sites internet des avis de nombreux parents qui connaissent déjà et utilisent un mouche-bébé.

Click here to add a comment

Leave a comment: