Le bioéthanol pour cheminée a-t-il des effets néfastes pour la santé ?

27 septembre 2016

L’éthanol ou alcool éthylique est déjà présent dans de nombreux produits d’utilisation courante, les risques souvent évoqués concernent ceux liés à la consommation d’alcool par ingestion ou à une exposition par inhalation de vapeur d’éthanol et/ou par contact avec la peau, ces derniers ne sont pas encore clairement établis mais ils sont tout de même établis d’une manière générale.

L’utilisation du bioéthanol nécessite donc des précautions, tout comme les autres produits que sont les solvants, les désinfectants, les combustibles en général.

Une cheminée à l’éthanol, et surtout l’utilisation du bioéthanol pour cheminée ne présente ainsi pas plus de risques de l’utilisation de la plupart de produits dits toxiques ou néfastes pour la santé, si les précautions d’usages ne sont pas respectées.

bioethanol-cheminee

Effets de l’éthanol sur la santé

Chez les consommateurs excessifs de boissons alcoolisées, on connaît les effets de l’éthanol sur la santé, ce qui engendre des nausées, des vomissements, des vertiges, et parfois une paralysie respiratoire. Pour les spécialistes de la santé, les effets de l’éthanol par ingestion donnent lieu à des cirrhose du foie, des cancers, des troubles du système nerveux, quant aux effets par inhalation des vapeurs d’éthanol et par contact cutané, les effets réels sur la santé restent flous, on reconnaît cependant des irritations locales engendrées par le contact avec la peau.

De récentes études ont démontrées que l’éthanol présent dans de nombreux produits ménagers, comme dans le bioéthanol combustible pour une cheminée à l’éthanol représentaient des expositions assez faibles donc des risques moindres.

Le bioéthanol Bionodor un combustible surfin, pur, et dénaturé

Pour l’utilisation de votre cheminée à l’éthanol, où pour votre projet d’installer une cheminée bioéthanol, le combustible de la marque Bionodor, vous garantit ainsi un combustible surfin à 96° soit très pur et surtout dénaturé de la plupart des risques toxiques, vous pouvez donc utiliser votre cheminée en toute sérénité, en respectant simplement les consignes d’usages.

Click here to add a comment

Leave a comment: