Consulter un professionnel pour le blanchiment des dents

25 mai 2021

Lorsque le sourire complexe au point de se cacher, cela peut avoir une incidence sur le bien-être et la santé. Le blanchiment dentaire est une technique assez simple qui vous permet d’éclaircir vos dents. Il est fortement conseillé d’aller consulter un professionnel pour un blanchiment dentaire à Paris.

Une couleur beaucoup plus claire pour les dents

Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent à vous pour éliminer les tâches sur les dents. Les dentifrices pour la blancheur sont de plus en plus populaires, mais leur efficacité reste très limitée. Le blanchiment des dents en faisant appel à un dentiste consiste à appliquer un agent blanchissant sur toute la surface de vos dents. Il est composé de peroxyde de carbamide, de peroxyde d’hydrogène. 

  • Cet agent va agir sur l’émail et la dentine et éclaircir la couleur.
  • Vous pourrez espérer une amélioration de deux à trois teintes grâce à cette méthode.
  • Vous pourrez réaliser un blanchiment dentaire tous les deux ans environ, car les dents ont tendance à jaunir avec le temps.
  • Par contre, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte.

Le tabagisme, le vieillissement, la consommation de thé, de café, de vin rouge, l’hygiène défaillante sont des facteurs aggravants. Pour protéger l’éclat de vos dents, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel. Le blanchiment dans un cabinet dentaire possède de nombreux atouts. Vous allez avant tout bénéficier de l’expertise du professionnel. L’usage de produits blanchissants à des doses élevées est réservé aux dentistes. Un blanchiment effectué auprès d’un professionnel offre une meilleure tenue allant jusqu’à plus de six mois contre quelques jours, voire une à deux semaines pour les autres méthodes, bandelette, stylo. 

Le blanchiment dentaire dans un cabinet coûte entre 400 et 1000 euros la séance environ en fonction du praticien, de la méthode utilisée. Cet acte esthétique n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Certaines mutuelles sont plus généreuses.

Click here to add a comment

Leave a comment: