Les différentes méthodes pour mesurer la pointure d’une chaussure confort

10 novembre 2016

Outre la diversité des modèles de chaussure confort sur le marché, la pointure pose aussi problème. Certaines personnes hésitent entre deux pointures. Pour que vous ne rencontriez plus ce genre de problème, découvrez les différentes méthodes pour mesurer la pointure.

Chaussure confort, mesurer la pointure avec un pédimètre et un brannock

Le pédimètre est un appareil de mesure de pointure. Il est surtout utilisé pour mesurer les pieds des enfants. Pour ce faire, il faut que la personne se tienne debout, les pieds bien à plat et se trouvant au fond de l’emplacement du talon. L’appareil va donner la pointure grâce à des graduations. N’oubliez pas de mesurer les deux pieds, car un pied est généralement plus fort que l’autre. Le brannock, quant à lui est utilisé pour mesurer la pointure de chaussure confort chez les adultes. Il est encore utilisé aujourd’hui, mais par les professionnels de la chaussure. Avec cet outil, vous allez pouvoir à la fois mesurer la longueur et la largeur des pieds.

La mesure en cm, une méthode simple pour mesurer la pointure chaussure confort

La mesure en cm est une méthode simple et pratique pour mesurer la pointure d’une chaussure confort. C’est la méthode recommandée pour ceux qui ne disposent pas d’un pédimètre ou d’un brannock. Cette technique consiste à utiliser une feuille blanche sur laquelle est placée le pied à plat. Il suffit de tracer le contour ou de faire un trait entre l’orteil le plus long et derrière le talon. Mesurez ensuite cette distance en cm. C’est cette mesure que vous allez convertir en véritable pointure. Pour ce faire, vous n’avez qu’à regarder la grille de correspondance.

Click here to add a comment

Leave a comment: