• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Etre moins stressé, les conseils à suivre

Etre moins stressé, les conseils à suivre

22 janvier 2019

Ce n’est sans doute pas exagérer que de dire que ces dernières années le stress est sans doute le pire fléau de notre santé en général, pour autant, vivre sans stress ne semble pas possible.

Toutefois, il y a aussi du bon stress et du mauvais stress, ce qui nous intéresse ici, sera plutôt le mauvais, c’est pourquoi, il est nécessaire de connaître quelques conseils pour être moins stressé, des conseils que nous vous faisons partager…

etre-moins-stresse

Comment limiter le mauvais stress et être moins stressé ?

Pour limiter ce mauvais stress qui nous gâche la vie et aussi la santé, il convient de prendre de nouvelles et bonnes résolutions.

Cela passe forcément par des efforts à mettre en oeuvre et à commencer par arrêter de vouloir tout contrôler.

Il est bon en effet de savoir relâcher la pression, de pratiquer ce qu’on appelle le lâcher-prise. Vouloir contrôler les gens ou les situations entraînent forcément des tensions à chaque fois que les choses ne vont pas dans votre sens, pourtant, il est bon de se contrôler soi-même avant tout.
Voir et apprendre comment les autres fonctionnent, permet de mieux accepter les situations pour lesquelles bien souvent vous vous mettez dans un état qui ne le nécessite pas. Il faut donc apprendre à relativiser et surtout à apprendre le contrôle de soi, c’est beaucoup plus constructif et pour tout le monde !

Limiter le stress c’est aussi revoir ses habitudes afin de se simplifier la vie. Avec plus d’organisation, avec moins de choses à faire, moins d’engagements, moins de choses à ranger, et surtout moins de pensées en tête, il est bon de se fixer ses propres limites à ne pas dépasser, il est bon de se poser et de déterminer les réelles priorités.

Avec une telle vision, vous pourrez et sans nul doute éliminer des choses superficielles et inutiles à stresser autant !

L’organisation engendre aussi et forcément un ralentissement dans tout ce que vous entreprenez, il n’est souvent pas très constructif de courir dans tous les sens, il vaut mieux prendre les choses dans l’ordre en allant plus doucement.

Prenez le temps de faire chaque chose, de manger, de discuter avec les personnes que vous appréciez, apprenez à profiter du moment présent au lieu de sans cesse penser à ce qui vient après…

A ce titre, il faut donc s’accorder des moments pour soi, des moments de pauses, prenez le temps de vous relaxer même le temps de quelques minutes, de changer d’air, de faire autre chose de ce que vous êtes en train de faire, vous y gagnerez de l’énergie de moins de stress.

Autres facteurs pour être moins stressé

Positiver, c’est vrai, il faut voir les choses autrement, savoir s’offrir aussi de la gratitude, savoir apprécier ce que l’on a, les gens autour de soi, voir toutes les choses qui nous entourent comme de simples cadeaux de la vie, au lieu de sans cesse s’apitoyer sur son sort !

Bouger, bouger, faire de l’exercice est bien connu aussi pour limiter le stress, faire de l’exercice est bon pour le corps mais surtout pour le moral  !

Et puis la méditation n’est pas en reste pour faire éliminer le stress, cela permet une meilleure prise de conscience de soi, donc de meilleures réactions aussi, apprenez à relativiser des situations qui ne sont pas si dramatiques que vous pouvez le penser, comme un retard par exemple, pour cela la méditation aide beaucoup, cela vous permettra d’agir de façon beaucoup plus appropriée face à ces situations qui bien souvent vous font stresser pour rien…

Avec ces bonnes résolutions et cette volonté de  voir les choses autrement, vous verrez, vous vous sentirez bien mieux  !

Click here to add a comment

Leave a comment: