Garcinia Cambogia – Le Guide Complet

16 janvier 2018

Certains peuvent avoir entendu parler de le Garcinia Cambogia comme étant la recette privilégiée dans la perte de poids. D’autres le connaissent simplement comme un produit naturel qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Ce qui est d’ailleurs vrai puisque le Garcinia cambogia est une découverte révolutionnaire et un complément alimentaire très efficace, selon les résultats de beaucoup de recherches scientifiques à ce sujet. Que vous connaissiez déjà le Garcinia Cambogia ou que vous en avez seulement entendu parler, ce guide vous apportera d’autres informations essentielles, lesquelles ne manqueront pas d’améliorer votre vie.

garcinia-cambogia

Découvrez Garcinia Cambogia

Les racines de la Garcinia Cambogia : d’où vient-il ?

Comme vous le devineriez probablement, le Garcinia Cambogia n’est pas quelque chose de nouveau dans ce monde. C’est un agrume qui existe depuis des décennies, dont les avantages n’ont pas été explorés par les experts et les médias traditionnels. Au début du nouveau millénaire, de nombreux scientifiques et experts ont commencé à explorer les produits naturels dérivés de l’Asie – le Garcinia Cambogia en fait partie. Il y a eu un gros buzz avec les compléments alimentaires dédiés à la perte de poids, et le Garcinia Cambogia a été l’un d’entre eux.

Originaire d’Asie et des pays du Sri Lanka, de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie, cette plante est également connue sous le nom de « tamarin Malabar » ou « baie de bringé ». Similaire dans son apparence à son cousin le mangoustan, le Garcinia a une couleur différente – rouge ou jaune à maturité, à l’opposé du rouge foncé à marron dans le mangoustan. Puisqu’ils sont les deux produits de la famille du tamarin, ils ont tous deux un goût aigre-doux. Le tamarin malabar est généralement mangé comme un fruit dans les pays asiatiques, tandis que son jus est également bu comme un médicament traditionnel pour les maux d’estomac. Il est également utilisé comme ingrédient dans certaines recettes et est largement consommé dans les pays asiatiques. Et même si le fruit lui-même a initialement attiré l’attention des scientifiques dans les années 1960, le Garcinia Cambogia a été introduit sous sa forme de complément alimentaire et exploité par les compagnies pharmaceutiques même 50 ans après sa découverte. Cela étant dit, le Garcinia Cambogia est défini comme un super aliment, c’est-à-dire un aliment riche en nutriments qui est particulièrement bénéfique pour la santé et le bien-être.

Quelles sont donc les informations nutritionnelles qui font du Garcinia Cambogia un super aliment et un complément naturel puissant ?

Un examen et une analyse nutritionnels du Garcinia Cambogia

  • Riche en vitamine C : Tout d’abord, le Garcinia Cambogia comme agrume est riche en vitamine C. Comme vous le savez, la vitamine C est connue pour être un antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, lesquels aident aussi à combler de nombreuses maladies graves, y compris le cancer. En plus de cela, la vitamine C a des propriétés anti-inflammatoires qui rendent le Garcinia Cambogia idéal pour prévenir et combattre des maladies comme l’arthrite.
  • Riche en Xanthones : Deuxième sur la liste, le Garcinia Cambogia contient également des xanthones qui sont connus comme de puissants phyto-nutriments. Selon de nombreuses études, les xanthones jouent un rôle important dans la lutte contre le cancer. Tout comme son cousin mangoustan, le garcinia fait l’objet d’études approfondies pour ces raisons et les effets positifs de la lutte contre de nombreuses maladies de même nature.
  • Acide hydroxycitrique : est en fait l’ingrédient clé trouvé dans le Garcinia Cambogia. C’est grâce à lui que les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia sont favorables à la perte de poids. L’acide hydroxycitrique (HCA) est connu pour prévenir les fringales, mais aussi inhiber la conversion des hydrates de carbone en graisse (également connue sous le nom de synthèse des graisses). Donc, en un mot, cet acide vous aide à ne pas avoir faim et équilibre votre apport en glucides, ce qui empêche d’être stocké sous forme de graisse.
  • Garcinol : Ce constituant est populaire en raison de ses activités antioxydantes, anti-inflammatoires, antiangiogéniques et pro-apoptotiques qui empêchent toutes les maladies d’apparaître, en particulier le cancer, pour lequel cet agent fait l’objet de recherches approfondies.

Tous ces ingrédients et nutriments clés sont présents dans le fruit de Garcinia Cambogia, mais aussi de nombreux suppléments alimentaires. Cependant, il y a certaines affirmations que tout en faisant l’extrait de Garcinia Cambogia, certains de ces nutriments disparaissent ou ne sont pas bien établis dans leur nouvelle forme. Maintenant que vous savez de quoi sont composés ces fruits et ces extraits, dressons la liste des bienfaits de ce super-aliment appelé « Garcinia Cambogia ».

Les 10 principaux avantages de Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est associé à beaucoup de bienfaits sur la santé et le bien-être d’un être humain. Découvrez quels sont les principaux avantages du Garcinia Cambogia ?

1 – Il aide le processus anti-vieillissement

Comme nous le savons tous, le vieillissement est une chose à laquelle personne ne peut échapper. Cependant, la meilleure façon de s’adapter à ce processus naturel est évidemment, de choisir un procédé naturel. Comme le garcinia est un produit naturel, le consommer est certainement un excellent moyen de faire face au vieillissement. Surtout en raison de ses avantages révolutionnaires contre le développement des rides et l’affaissement de la peau. Selon les recherches, le Garcinia Cambogia est directement impliqué dans l’amélioration de l’élasticité de la peau et possède également des propriétés d’absorption de la lumière UV qui sont utiles dans les produits de soins de la peau.

2 – Il a des effets gastro-protecteurs

Il existe de nombreuses maladies communes liées à la partie abdominale du corps. Heureusement, il a été démontré que le Garcinia Cambogia réduit les ulcérations gastriques provoquées par l’indométhacine chez le rat et s’avère également efficace pour réduire l’ulcération gastrique induite par immersion dans l’eau. Donc, en un mot, cet extrait fonctionne très bien pour stabiliser la partie du corps qui traite et canalise ce que nous consommons.

3 – C’est antidiabétique

Quand un complément naturel est efficace contre une maladie aussi vieille que l’humanité, vous savez certainement qu’il est révolutionnaire. Le Garcinia Cambogia prévient l’hyperglycémie chronique, un trouble qui touche près de 5% de la population mondiale. Les propriétés antidiabétiques ont également été confirmées dans des études sur des rats.

4 – Il abaisse les niveaux de sucre et le mauvais cholestérol

Le Garcinia Cambogia contient beaucoup de nutriments qui vous aident à réduire votre LDL et votre mauvais cholestérol, tout en augmentant votre HDL connu sous le nom de bon cholestérol dans votre corps. Qu’il s’agisse d’un extrait ou d’un complément, c’est le HCA dans ce super-aliment qui fait toutes les merveilles et transforme tout de suite la graisse en énergie. C’est pourquoi le Garcinia Cambogia a aidé les diabétiques et les personnes souffrant d’hypercholestérolémie, sans parler de leur perte de poids.

5 – Il aide à combattre plusieurs maladies

Puisqu’il est riche en antioxydants, le Garcinia Cambogia est un super aliment qui est incroyable dans la lutte contre les maladies. Il contrôle essentiellement la quantité de radicaux libres dans votre organisme et diminue les risques de cancer ainsi que les maladies moins graves à long terme.

6 – Il stimule le système immunitaire

La richesse en vitamine C de son contenu antioxydant rend l’extrait de Garcinia Cambogia idéal pour stimuler le système immunitaire. En plus de sa teneur élevée en antioxydants, il contient les bons nutriments qui vous aident à combattre les virus et les infections bactériennes.

7 – Il vous donne plus d’énergie pour des séances d’entraînement plus dures et plus longues

La teneur en fer riche trouvée dans le Garcinia Cambogia en fait également un super aliment bénéfique pour ceux qui veulent pousser plus fort et faire la plupart de leurs séances d’entraînement. Selon de nombreux commentaires, le Garcinia Cambogia conduit à un nombre plus élevé de globules rouges et donc stimule plus d’oxygène dans les muscles, les alimente plus afin que vous puissiez maintenir vos routines d’entraînement plus dures et plus longtemps.

8 – Il aide à la perte de poids

C’est peut-être l’une des raisons qui rend révolutionnaire le Garcinia Cambogia. En fait, l’utilisation la plus populaire pour le supplément, en extrait et même en fruit dans sa forme naturelle (selon les Asiatiques) est pour la perte de poids. Le super-aliment est considéré comme un Saint-Graal quand il s’agit de perdre du poids et est très prometteur pour tous ceux qui cherchent à se débarrasser des graisses supplémentaires. La raison principale de cela est l’acide hydroxycitrique (HCA) qui est excellent pour supprimer l’appétit – mais aussi empêcher le corps de convertir le sucre en graisse. Cela étant dit, avec chaque cuillère de cet extrait, vous vous sentirez plus plein. Ainsi, vous pouvez empêcher votre organisme de stocker les graisses indésirables. En plus de ces avantages, votre corps va commencer à produire de la sérotonine qui est connue comme l’hormone heureuse – et vous sauterez l’alimentation dite « émotionnelle ». Ainsi, vous serez moins stressé ou aurez envie de nourriture réconfortante.

9 – C’est un fameux réducteur de stress

Un autre avantage important est le fait que le Garcinia Cambogia vous permet de réduire le stress, ce qui en fait un allié incroyablement bon pour la perte de poids. Comme nous l’avons déjà dit, cela est dû à la production de l’hormone sérotonine qui vous rend heureux. Ce qui est particulièrement utile pour les personnes qui veulent perdre du poids et qui ne souhaitent plus tomber dans leurs habitudes alimentaires malsaines. Mis à part le stress réel, le Garcinia aide dans les cas de dépression sévère. En fait, il agit comme un grand anti-dépresseur – encore une fois – en libérant la sérotonine dans le corps pour vous faire sentir exalté, encouragé et heureux.

10 – Il stimule le métabolisme et les niveaux d’énergie

Le Garcinia Cambogia contribue également à accélérer la combustion des calories et réduire le cholestérol dans le corps. De cette façon, il est bon pour stimuler le métabolisme. Ce qui signifie des résultats encore plus rapides si vous perdez du poids ou augmentez votre niveau d’énergie.

Toute recherche sur le Garcinia Cambogia est-elle positive ?

Toutes les études n’ont pas rapporté de résultats positifs. La recherche publiée dans le journal américain de la nutrition clinique a rapporté que l’extrait de Garcinia Cambogia donné à 3.1 milligrammes par kilogramme de poids corporel (ou environ 210 milligrammes pour une personne de 150 livres), n’était pas suffisant pour augmenter le gros métabolisme au repos des participants formés.

Les résultats d’un essai clinique ont montré que l’extrait de Garcinia Cambogia, à 2000 milligrammes par jour pendant 10 semaines, n’était pas suffisant pour favoriser la perte de poids ou des chances cliniquement significatives de graisse corporelle chez les participants en surpoids.

Un essai clinique plus important a révélé que les participants traités avec 1 500 milligrammes de HCA pendant 12 semaines n’ont enregistré aucune perte significative de poids ou de masse grasse.

Donc non, ce n’est certainement pas aussi simple. Les résultats ont été mitigés dans le laboratoire. Mais une chose est sûre, le Garcinia Cambogia peut être efficace ou non en fonction de la posologie et les problèmes rencontrés par chaque individu. Aussi, le mieux serait de demander à un nutritionniste de vous guider dans votre traitement via des compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia.

Est-ce que le Garcinia Cambogia a des effets secondaires ?

Une étude portant sur l’activité diurétique du Garcinia Cambogia a révélé que des doses de 100 et 200 milligrammes par kilogramme de poids corporel par jour administrés aux rats augmentaient la production d’urine par l’excrétion accrue de sodium, de potassium et de chlorure.

À titre de référence, cela équivaudrait à une personne de 160 livres consommant entre 7 000 et 14 500 milligrammes de Garcinia Cambogia, bien plus que ce qui est recommandé. Si vous respectez les instructions sur la bouteille, vous ne devriez pas être confrontés à ces allées et retour des toilettes. Encore une fois, n’hésitez pas à consulter votre médecin avant de consommer vos compléments alimentaires.

 

 

Click here to add a comment

Leave a comment: