La gaine amincissante est-elle efficace ?

L’utilisation de la gaine amincissante est l’un des meilleurs moyens utilisés par les femmes pour affiner leur corps. Loin d’être une parfaite solution minceur, ce sous-vêtement soutiendra vos efforts de perte de graisses corporelles.

Mais beaucoup s’interrogent sur son efficacité. Mon article se charge ici de répondre aux différentes interrogations sur l’efficacité de la gaine amincissante dont le port permet effectivement de raffermir son corps, de galber les fesses et d’avoir le ventre plat.

Quelles sont donc les forces, mais aussi les insuffisances de ce sous-vêtement minceur ? Réponse, dans le développement de l’article.

minceur

Pourquoi porter une gaine amincissante ?

La gaine est un moyen efficace pour paraître rapidement et efficacement mince. En effet, aussitôt portée, elle vous aide à dissimuler en temps réel vos bourrelets et affiner votre silhouette.

La gaine minceur est de nature à produire un effet immédiat, ce qui vous permet de porter aisément vos jolis habits tight. Elle est aussi très pratique pour galber fesses et cuisses.

Le port de gaine amincissante aide, au finish, à perdre un peu de graisses abdominales, rendre sa peau ferme et réduire la cellulite.

Cet accessoire de mode est idéal pour les mères qui viennent d’accoucher et qui veulent aplatir leur ventre pour retrouver la ligne et porter facilement leurs vêtements slims. Il vous soutiendra également dans vos efforts de perte du poids.

Gaine amincissante : y a-t-il des insuffisances ?

Une gaine amincissante jouera pleinement son rôle de dissimulateur de bourrelets et d’imperfections pour vous permettre d’enfiler vos habits serrés. Mais il ne suffit pas de la porter pour espérer perdre ses kilos de trop.

Dès que vous enlevez votre gaine amincissante, les bourrelets et autres défauts qui étaient cachés réapparaîtront automatiquement. C’est-à-dire, vous retrouverez votre forme initiale. Pas de miracle : ce type d’accessoire de mode n’est pas idéal pour faire disparaître tous les bourrelets et défauts par magie.

C’est un sous-vêtement qui vous fera juste transpirer au niveau des parties du corps couvertes afin de contribuer à l’élimination d’un peu de graisses et de toxines par la sueur.

Vu l’effet limité du port de la gaine amincissante, il est fortement recommandé d’ajouter des séances d’entraînements et une alimentation saine et équilibrée pour avoir des résultats meilleurs et plus durables.

C’est dire que nous devons pratiquer régulièrement, en plus du port de ce sous-vêtement minceur, des exercices physiques et abandonner nos mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi pourrez-vous recouvrer la ligne et la garder pendant longtemps.

Comment bien choisir sa gaine amincissante ?

La plupart des femmes, notamment les vedettes de télévision, s’intéressent de plus en plus au port de gaine amincissante.

Et pour cause, elles veulent garder constamment la ligne pour rester toujours présentables dans leurs jolies robes tight !

Mais il importe de bien choisir sa gaine amincissante puisqu’il en existe plusieurs modèles de marques différentes. Un bon choix doit respecter un certain nombre de critères que voici :

Quel modèle choisir ?

Vous verrez dans le commerce des gaines culotte, des modèles bustier, des modèles débardeur, etc. Le choix du modèle dépendra de la partie du corps que vous voulez couvrir. Ainsi, votre choix vous permettra de cibler les fesses, les hanches ou la taille haute par exemple. A vous de décider !

Le design ?

Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il y a certaines femmes qui n’ont aucune honte à exhiber leur gaine minceur.

Si vous voulez réellement mettre en avant votre sous-vêtement gainant, vous pourrez vous attarder notamment sur le choix de la couleur, sur son design.

La raison est tout simple : il faut que votre gaine amincissante soit la plus esthétique possible et mette en évidence votre charme !

La taille et le confort d’utilisation

C’est un critère qu’il faut absolument prendre en compte au moment de choisir. Votre gaine amincissante doit être suffisamment confortable afin de faciliter vos mouvements, que vous l’ayez portée à la maison, lors d’une soirée ou d’un entraînement.

A cet effet, faites attention à ne pas sélectionner un modèle trop étroit. La quête du ventre plat ne doit pas vous conduire au choix d’une taille exagérément réduite au point où vous aurez du mal à respirer après. Pas de modèle trop ample non plus ! Choisissez donc la taille juste, celle qui vous convient parfaitement.

La matière de fabrication

Les constructeurs utilisent plusieurs matières pour concevoir les gaines amincissantes. Je vous invite à vérifier que le modèle choisi a été conçu à base des matières de qualité.

Un modèle en élasthanne par exemple fera bien le job, car il s’agit d’une matière fibre synthétique offrant une élasticité énorme.

Une gaine anti-cellulite ?

Le marché vous propose également des gaines minceur spécialement faites à base de fibres textiles encaspulées. Ce sont des modèles qui conviennent aux personnes souffrant de ce que nous appelons communément « peau d’orange ».

Ils sont, en fait, dotés d’une technologie innovante (la micro-encapsulation) qui intègre des agents actifs dont les céramides, le rétinol, l’aloès et la caféine. L’effet de ces principes actifs permet de diminuer progressivement la cellulite.

Gaine amincissante : comment ça marche ?

De façon générale, la gaine amincissante agit par la sudation. C’est-à-dire qu’elle fera transpirer les parties du corps couvertes pour contribuer à éliminer un peu de graisses et de toxines.

Toutefois, il est spécialement des modèles équipés de la technique de micro-encapsulation facilitant le brûlage de graisses. Grâce à la présence des agents actifs comme la caféine dans les micro-capsules ayant servi à leur conception, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Y a-t-il un moment précis pour porter sa gaine amincissante ?

Vous êtes libre de porter votre gaine amincissante quand vous voulez. Vous pouvez la porter matin, midi ou soir. A la maison, lors d’une soirée ou d’un entraînement. C’est dire qu’on ne vous impose aucun moment pour le port de votre sous-vêtement gainant.

Néanmoins, le moment privilégié pour tirer meilleur profit de votre gaine amincissante reste et demeure le moment de vos activités physiques et sportives. Portez-la pour faire le sport, ce sera plus efficace.

Veillez, par ailleurs, à ne pas rester trop longtemps dans ce type de sous-vêtement minceur lorsqu’il est beaucoup trop étroit pour vous.

En effet, vous pouvez risquer votre santé : la technique de sudation dont sont dotées la plupart de ces sous-vêtements est susceptible de provoquer la déshydratation du corps.

D’où la nécessité de boire régulièrement de l’eau lorsqu’on a porté sa gaine amincissante. Cela limitera les risques d’hyperthermie.

Click here to add a comment

Leave a comment: