• Home  / 
  • Prévention
  •  /  La greffe capillaire, un nouveau remède pour la calvitie

La greffe capillaire, un nouveau remède pour la calvitie

13 avril 2018

L’apparition d’une calvitie est toujours un traumatisme et un constat que chaque individu perçoit de manière différente. Certains vont s’en accommoder très vite, d’autres vont essayer de la masquer par des artifices de coiffure mais cela ne sera possible que pendant un court laps de temps et d’autres vont se sentir diminués voire vont perdre progressivement leur confiance en soi, certains vont aller jusqu’à s’isoler de plus en plus dans leur vie professionnelle et sociale.

Bald man head

Human alopecia or hair loss – adult man hand holding comb on bald head

Effectuer un diagnostic capillaire avant la greffe capillaire

La greffe de cheveux suite aux dernières avancées technologiques est certainement la meilleure solution accessible à tous, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Mais avant tout il convient de faire établir par un spécialiste un bilan capillaire complet afin d’être sûr que la chute des cheveux n’a pas une cause ponctuelle comme un état de stress important ou une prise de médicament mal tolérée par exemple. Le professionnel devra également poser un diagnostic sur l’état de la peau et procéder à des tests sur une petite zone pour éliminer toute contre-indication ou réaction allergique.

La greffe capillaire, une opération simple et efficace

Les dernières années ont vu l’apparition du robot ARTAS, fruit de nombreuses années de recherche pour l’amélioration des techniques d’implantation capillaire. Là où le chirurgien faisait les prélèvements de greffons manuellement avec de nombreuses pertes, le robot ARTAS numérise maintenant la zone de prélèvement et la zone d’implantation par imagerie médicale sous la direction du praticien pour un résultat beaucoup plus rapide et plus probant en limitant les sectionnements manuels des greffons. Le plus souvent on prélève des cheveux à la base du crâne ou sur les côtés pour les greffer dans les zones dégarnies où ils repousseront. Par la technologie ARTAS, la zone de prélèvement comme la zone d’implantation garde son aspect naturel sans aucune cicatrice, aucun bistouri n’étant utilisé. Cette nouvelle manière de procéder est également complètement indolore et ne nécessite aucune éviction sociale.

La greffe capillaire durable

La greffe capillaire n’est pas visible dès la fin de l’intervention. Les unités folliculaires implantées vont pousser au fur et à mesure, au bout de six mois environ le résultat commencera à être visible et neuf mois après l’opération la chevelure aura retrouvé définitivement sa densité et son apparence naturelle. C’est donc en toute discrétion que le crâne se regarnira petit à petit en évitant l’effet choc visible par tous. Visuellement, il sera impossible de détecter la greffe capillaire tant l’aspect de la chevelure renouvelée a l’air tout à fait naturel. L’efficacité du robot ARTAS et le talent du praticien conjugués œuvrent dans ce sens.

L’implant capillaire, une affaire de spécialiste

La greffe capillaire, même si elle n’est pas particulièrement invasive, ne peut être réalisée que par des professionnels hautement spécialisés dont la compétence ne peut être remise en question. Les conditions sanitaires doivent évidemment être irréprochables dans les lieux où l’opération est pratiquée. the clinic à paris par exemple est un cabinet de chirurgie esthétique équipé selon les derniers standards contemporains, c’est non seulement un cabinet bien situé au centre de la capitale, mais c’est aussi un lieu où tout est fait pour le confort et la sécurité sans faille des patients. Les équipes qui le composent sont des spécialistes de la greffe capillaire, particulièrement bien formés à l’implantation automatisée par la technologie ARTAS qui prennent en charge de patient de manière individualisée. Avant toute intervention, les tests et diagnostics préalables sont contrôlés de manière très stricte et les résultats obtenus sont consultables avant toute décision. Le patient est informé de façon transparente sur ce qui est réalisable ou non sur sa chevelure afin de lui éviter toutes surprises éventuelles.

Click here to add a comment

Leave a comment: