La microgreffe pour supprimer la calvitie

23 septembre 2021

Pour lutter contre la calvitie, il existe aujourd’hui différentes solutions. La greffe de cheveux reste la technique la plus pratiquée dans le monde. La microgreffe permet d’obtenir des résultats très naturels. Elle repose sur deux méthodes : la bandelette et l’extraction folliculaire FUE. Elle peut être utilisée aussi bien chez l’homme que chez la femme. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre un peu plus sur le site https://www.cliniquedulac.com/fr/solutions/chirurgie-esthetique/cheveux/la-calvitie-microgreffes/.

Qu’est-ce que la microgreffe ?

C’est la technique moderne de correction de la calvitie. Elle a recours à un implant capillaire extrêmement fin. Une microgreffe compte un à trois cheveux maximum par greffon. Grâce à cette technique, les résultats sont très naturels. L’anesthésie est le plus souvent locale. L’intervention peut être réalisée en clinique ou dans un cabinet médical disposant de l’installation nécessaire à la réalisation de la greffe. Les complications sont quasi inexistantes. Chez l’homme ou chez la femme, la calvitie peut être handicapante. Heureusement, des techniques de chirurgie fiable existent et elles permettent de transférer les propres cheveux du patient sur la zone dégarnie, il s’agit de la microgreffe.

  • La méthode FUE, à l’aide d’une micro-aiguille, le chirurgien enlève de façon aléatoire des greffons et les implante dans la zone dégarnie.
  • L’intervention s’effectue entre une et huit heures. C’est une bonne option dans le cadre d’une petite calvitie.
  • La méthode de la bandelette consiste à prélever une petite bande à l’arrière de la tête à partir de laquelle les follicules capillaires sont extraits.

Le chirurgien va implanter les greffons en veillant à ce que le sens des cheveux soit respecté. Cette technique permet de transplanter un grand nombre de greffons en une seule session. Les deux procédures sont des chirurgies ambulatoires, le patient peut retourner au travail dès le lendemain. Il faut compter entre 2000 et 7000 euros pour la méthode FUT et jusqu’à 15 000 euros pour la technique FUE.

Click here to add a comment

Leave a comment: