L’eczéma du visage

Démangeaisons, rougeurs, inflammations, gênes…l’eczéma peut nous rendre la vie dure. Et lorsqu’il se présente sur le visage, on ne sait plus quoi faire. On cherche alors activement un remède car ce n’est pas trop beau à voir.

Qu’est-ce que c’est l’eczéma ?

L’eczéma est une maladie cutanée très fréquente. Celle-ci peut être allergique, chronique ou aiguë. Elle se présente sous forme de plaques rouges surmontées de petites ampoules. Ces dernières provoquent ensuite des démangeaisons insoutenables.

Quelles sont les causes de l’eczéma du visage ?

L’eczéma peut être causé par plusieurs facteurs. Cependant, lorsqu’il se manifeste, il se présente de la même manière avec des rougeurs, démangeaisons, des inflammations… Cette maladie peut être atopique et se manifeste chez une personne favorable aux allergies. A part le visage, l’eczéma peut également toucher d’autres parties du corps. Par ailleurs, il est qualifié « de contact » quand la peau réagit à un élément allergène extérieur comme le nickel par exemple. A part tous cela, une grande émotion ou le stress peut aussi provoquer l’apparition de l’eczéma sur le visage.

Comment se présente l’eczéma du visage ?

Lorsque l’eczéma du visage se manifeste, il peut apparaître sur toute la surface du visage. Nez, joues, oreilles, front… Aucune partie n’est épargnée. Il se manifeste par l’apparition de zones rouges portants de petites ampoules d’eau. Ces zones vont ensuite provoquer des démangeaisons intenses. Notons que ces plaques rouges peuvent évoluer vers des parties plus sèches du visage. En plus d’occasionner une gêne physique, l’eczéma sur le visage peut être la source de mal-être chez un individu.

eczema visage

Comment traiter l’eczéma du visage ?

  • Avoir recours aux crèmes :

Insupportable et difficile à dissimuler, y a-t-il un remède contre l’eczéma ? Malheureusement, il n’y a pas encore de traitement qui peut guérir totalement cette maladie. Néanmoins, il y a d’autres solutions qui s’offrent à nous pour soulager ses symptômes. La combinaison d’antihistaminiques et de pommade à la cortisone est l’une de ses solutions. Ce remède permet de soulager les démangeaisons. On peut également utiliser du curcuma et de l’hamamélis lors de l’apparition des zones rouges. Lorsqu’on a de l’eczéma sur le visage, il faut aussi penser à s’hydrater la peau en continu. S’enduire de crème riche en vitamine C et E aide notre peau à se régénérer.

  • Avoir une vie plus saine :

Les légumes et les fruits ont toujours été les alliés de notre santé. Cette fois-ci encore, il est recommandé de manger beaucoup de fruits et de légumes au quotidien. Penser à vous préparer des jus ou des salades à base de fruits et de légumes qui vous donneront beaucoup de vitamines et de minéraux. Par contre, certains aliments seront à bannir de votre table. Le temps de vous refaire une santé, oubliez un peu le lait de vache, les céréales, les viandes, le poisson et le gluten. Ne vous précipitez pas dans votre régime. Cette transition doit se faire doucement et progressivement.

  • Penser à faire du sport :

Il faut aussi penser à se mettre au sport. Ayez une activité physique régulière, car elle vous permettra d’évacuer vos toxines. Vélo, marche, ou seulement monter des escaliers, jardinage…à vous de choisir ce qui vous plaît car faire du sport ne doit pas être une corvée.

Click here to add a comment

Leave a comment: