Les bienfaits de l’argent colloïdal

25 novembre 2018

Les personnes qui s’intéressent aux thérapies alternatives ont sans doute déjà entendu parler de l’argent colloïdal cet antibiotique naturel obtenu à base d’ions d’argent et d’eau purifiée.

Largement reconnu pour ses propriétés antibactériennes et désinfectantes, et ce, depuis l’antiquité, utilisé largement en France et ailleurs jusqu’aux années 40 avant l’arrivée des antibiotiques modernes, ce remède naturel qu’est l’argent colloïdal n’est pas autorisé à la vente en France. Les raisons de cette interdiction ne sont pas liées à des risques connus pour la santé, mais plutôt pour préserver les intérêts des Lobbys pharmaceutiques.

L’argent colloïdal est un remède naturel mis en avant dans de très nombreuses études scientifiques dans le monde.

Les vertus et bienfaits de l’argent colloïdal

concentreargentcolloidal

Pour l’organisme, l’argent colloïdal offre de nombreuses vertus et bienfaits thérapeutiques.

Tout d’abord, il faut savoir que ce remède naturel est plus puissant que les antibiotiques, il détruit les bactéries qui justement leur résistent. Si on parle aujourd’hui et de nouveau de l’argent colloïdal c’est aussi et à cause de l’impuissance de plus en plus constatée des antibiotiques aujourd’hui.

A lui seul, l’argent colloïdal peut détruire plus de 650 pathogènes, c’est ce qu’a démontré une étude réalisée par l’Université de Californie de Los Angeles. Par ailleurs, pour soigner des maladies de peau, ce remède qui dispose de propriétés antifongiques, il favorise la cicatrisation, il est efficace contre la teigne  forme de dermatose (Tinea capitis), mais encore pour les parodontites, les brûlures, les démangeaisons du cuir chevelu, le psoriasis et l’eczéma.

L’argent colloïdal soulage les otites, les conjonctivites, la grippe et les rhumes, de même les sinusites, utilisé alors en vaporisation nasale, il est recommandé aussi contre la pneumonie et la bronchite. L’argent colloïdal est un puissant antiviral et anti-inflammatoire.

Quelques précisions sur l’argent colloïdal

Connu depuis l’antiquité, l’argent était utilisé comme agent conservateur. Avant l’arrivée des réfrigérateurs, il était de coutume également d’inclure dans les récipients de lait, une pièce d’argent qui assurait ainsi la conservation en évitant la prolifération des bactéries.

L’argent permet de lutter contre les organismes indésirables, c’est aussi le cas du remède naturel argent colloïdal. Pour rappel, avant les années 40, l’argent colloïdal était le meilleur antibiotique connu.

En ce qui concerne l’argent colloïdal, on le trouve sous la forme de trois produits différents qui sont disponibles sur le marché des pays qui l’autorisent, à savoir :

  • La solution d’argent ionique (catégorie la plus populaire) mais moins efficace que les autres solutions.
  • La solution d’argent protéiné est également très sollicitée sur le marché, cependant et encore une fois, elle n’est pas aussi efficace que le véritable argent colloïdal.
  • Le véritable argent colloïdal contient en grande majorité des nano particules d’argent, garanti sans additifs et sans protéines.

Il est important de savoir que l’absorption des deux premières solutions, ionique et protéinée, peuvent engendrer l’argyrisme qui entraîne une coloration gris-bleuté de la peau, c’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour le véritable argent colloïdal. La prise de probiotiques comme du vinaigre de cidre par exemple est impérative lors d’un traitement sous argent colloïdal ce, afin de protéger la microflore de l’organisme.

Le traitement ne doit pas excéder 14 jours. Pour la posologie, pour une application directe sur la peau, 2 à 5 gouttes suffisent. Pour une prise par voie orale, prendre une pipette. Pour les conjonctivites, 1 à 2 gouttes à mettre dans l’oeil restent conseillées, de même pour appliquer directement sur une plaie. Pour le nez, 5 gouttes peuvent être vaporisées dedans.

Il est possible de nettoyer les parties intimes à raison de 5 à 10 gouttes d’argent colloïdal.

Le produit est interdit en France, toutefois, vous pouvez facilement le trouver sur internet et cliquer ici.

Click here to add a comment

Leave a comment: