• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Les bienfaits de l’huile de ricin pour les ongles

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les ongles

15 octobre 2018

L’huile de ricin ou castor oil est une huile végétale aux mille-et-un bienfaits pour le corps. Aussi adaptée pour le soin des cheveux que pour la peau, cette huile est aussi très efficace pour le soin des ongles. Avis à tous ceux qui cherchent à obtenir de beaux ongles de manière simple ! En outre, ce traitement 100% naturel est accessible à tous et à toutes.

huile-de-ricin-main

L’huile de ricin : soin efficace pour les ongles !

Nos ongles sont constamment agressés par nos activités au quotidien. En effet, le bricolage, la vaisselle, la lessive, les cigarettes, la manucure et les ongles rongés n’aident en rien pour une meilleure santé des ongles. Le mode de vie en général fait que les ongles sont friables, cassants ou mous. Notons que les ongles sont constamment hydratés par le corps. Seulement, les facteurs extérieurs ou d’autres raisons comme les carences de l’organisme peuvent influer de manière négative sur la beauté des ongles.

Heureusement, comme le mentionne le blog de référence huile-de-ricin.net, l’huile de ricin est une solution qui pourra facilement régler ce problème. D’une manière générale, cette huile végétale offrira la possibilité d’avoir de beaux ongles. Au niveau des cuticules, l’huile de ricin traitera également son cas. En outre, l’huile de castor élimine efficacement les champignons et les bactéries. Outre les propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques de l’huile de ricin, elle aidera grandement à la pousse des ongles.

Comment bénéficier des bienfaits de l’huile de ricin pour ongles ?

L’huile de ricin est utilisée parce qu’elle hydrate efficacement la peau ainsi que les ongles. En les soignants et en les nourrissants en profondeur, les ongles seront plus beaux et beaucoup plus résistants. Pour cela découvrez l’huile de ricin ongles sur amazon qui est dédié à cet usage avec ce flacon qui ne contient que de l’huile de ricin de première pression à froid.

Le traitement des cuticules

L’huile de ricin est une alternative simple pour bien hydrater les cuticules. L’application est facile puisqu’il suffit d’en mettre sur les cuticules et les ongles tous les soirs avant d’aller dormir. Cela nourrira les cuticules afin de les ramollir ce qui facilitera grandement le fait de les repousser.

Nourrir les ongles cassants et fragiles

L’huile de ricin constitue aussi une excellente protection contre la fissuration des ongles. En effet, l’huile nourrit les ongles en profondeur.
Dans la démarche, appliquez l’huile de ricin sur les ongles avec un pinceau. Sinon, il est tout à fait possible d’en verser directement sur l’émail de l’ongle. La vitamine E de l’huile de ricin contribuera à vous offrir des ongles tout simplement magnifiques.

Pour optimiser le rendu final, il est conseillé de laisser poser pendant 15 minutes au moins. En outre, l’huile de ricin est assez grasse et épaisse. Il convient alors d’enlever le surplus une fois que les ongles ont absorbé le nécessaire.

Pour les ongles très abîmés, l’application en bain d’huile pour les mains est une bonne alternative.

La pousse des ongles

Notons que l’huile de ricin favorise aussi la pousse des ongles. On parle d’une application quotidienne tous les soirs. Ici, il faut bien masser les ongles et les cuticules pendant quelques minutes à chaque séance. Laissez toujours poser pendant une quinzaine de minutes. Faites cette démarche pendant 2 semaines à raison de trois à quatre fois par semaine.

Click here to add a comment

Leave a comment: