• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Les coussinets d’allaitements : comment les choisir ?

Les coussinets d’allaitements : comment les choisir ?

29 mars 2018

La naissance d’un enfant est toujours un évènement heureux pour la famille, surtout pour les parents. Mais d’un autre point de vue, cela crée des situations embarrassantes dont vous aimerez bien vous passer. Par exemple, les taches dues aux fuites de lait sur vos vêtements. La solution : utilisez des coussinets d’allaitements.

À quoi servent les coussinets d’allaitement ?

Au début de l’allaitement, du lait s’écoule spontanément de votre sein entre les tétées de bébé. De ce fait, votre soutien-gorge et vos vêtements se retrouvent mouillés en permanence. Des auréoles autour du sein peuvent se créer alors que vous n’en êtes pas du tout conscience. Certaines femmes utilisent des mouchoirs en papier pour retenir les fuites, mais ce n’est pas suffisant.

Le coussinet d’allaitement est un produit fabriqué pour absorber totalement ces écoulements et pallier ce type de problème. Il aide également à préserver les mamelons des mamans qui allaitent. De forme ronde, il est à placer dans le soutien-gorge et évite le surplus de lait de se répandre sur vos vêtements. Ces petites couches absorbantes que vous pourrez trouver sur le site Pharmasimple sont des accessoires indispensables à toutes les nouvelles mamans.

Où acheter des coussinets d’allaitement?

Plusieurs enseignes proposent des coussinets ou compresses d’allaitement. Les coussinets d’allaitement sur pharmasimple ont été approuvés par des professionnels de la santé. Cette parapharmacie en ligne vend une large sélection de produits pour faciliter la vie de maman et bébé. Reste à savoir quels modèles choisir!

coussinets d'allaitement

Les différents types de coussinets d’allaitement

Vous pouvez en trouver différente sorte sur le marché comme les coussinets d’allaitements lavables, jetables ou autocollants.

Les coussinets lavables

Il s’agit de coussinets d’allaitement lavable en tissus tels que le coton, la soie, la laine ou les fibres de bambou.

Les modèles lavables ont l’avantage d’être économiques, car vous n’aurez pas à en acheter souvent. Ces modèles sont assez agréables et doux au contact de la peau. La plupart d’entre eux possèdent un revêtement anti-fuite pour prévenir les taches sur vos vêtements. Le lavage ne sera pas un travail difficile, car ils peuvent passer en machine ou être lavés à la main, puis sèchent très vite. Toutefois, il est conseillé d’emporter dans votre sac des coussinets de rechange ou d’opter pour des modèles dotés de couches imperméables.

Les coussinets jetables

Les modèles jetables sont parfois plus rigides et moins étanches surtout lorsque vous avez de grosses montées de lait. Vous pourrez trouver des coussinets adaptés à toutes les tailles et possédant une partie creuse au centre. Cette propriété permet d’aérer le mamelon et lui évite d’être écrasé. Ces modèles ont aussi l’avantage de posséder un côté adhésif qui permet de les fixer au soutien-gorge ou à votre sein.

Les coussinets autocollants

Les fuites de lait ne vous épargnent pas la nuit. Les coussinets autocollants sont les meilleurs modèles mis à votre disposition. Ils évitent de se décoller et sont également très absorbants. Ces modèles sont souvent en silicone auto-adhésif et sont plus discrets sous vos vêtements.

Click here to add a comment

Leave a comment: