• Home  / 
  • Conseils
  •  /  L’oreiller ergonomique pour des nuits de confort

L’oreiller ergonomique pour des nuits de confort

21 février 2018

L’oreiller ergonomique ou dit aussi oreiller cervical est effectivement l’accessoire qui pourra réellement vous offrir un sommeil réparateur et beaucoup plus confortable. Cet accessoire vous permettra aussi de vous endormir beaucoup plus facilement. Imaginez un instant, quel bonheur de se réveiller sans douleurs au cou ou mal de dos…Et bien pour cela il suffit donc de faire le bon choix parmi les nombreux oreillers ergonomiques proposés sur le marché… Nous allons donc vous guider pour connaître et mieux choisir celui qui deviendra, sans nul doute, le meilleur allié de vos nuits de confort.

C’est quoi exactement un oreiller ergonomique ?

couoreiller

Un oreiller ergonomique est un oreiller qui offre tout d’abord et, en général, une forme assez particulière, le meilleur oreiller ergonomique et aussi le plus confortable est ainsi creux pour la position de la tête et bombé sur les côtés pour assurer un excellent maintient cervical. Le modèle Bultex répond à cette description et est ainsi un produit apprécié et réputé dans l’univers des oreillers ergonomiques.

On trouve aussi l’oreiller ergonomique en latex ou à mousse à mémoire de forme qui est un modèle recommandé notamment aux personnes qui ont un sommeil agité et qui dorment souvent sur le côté. Les oreillers en graines et noyaux, graines de lin, noyaux de sarrasin, même en bambou sont aussi des oreillers ergonomiques qui sont de plus en plus sollicités et aussi pour les effets massant qu’ils peuvent procurer.

L’essentiel d’un bon oreiller ergonomique est que celui-ci maintienne bien la tête mais surtout dans le prolongement de la colonne vertébrale, c’est ce qui évite les douleurs au réveil et bien sûr, de se faire mal durant le sommeil, car il n’est pas rare que, sans s’en rendre compte, durant la nuit, on adopte de mauvaises positions qui provoquent ainsi au réveil des douleurs désagréables.

L’oreiller ergonomique épouse ainsi les formes du corps et s’adapte ainsi aux différentes positions pendant le sommeil cela apporte ainsi un confort optimal pour un excellent sommeil.

En savoir un peu plus sur l’oreiller ergonomique pour faire le meilleur choix

cervicaloreiller

Pour choisir au mieux son oreiller ergonomique, il est conseillé de choisir le modèle bombé sur les côtés et creux au milieu, avec un tel modèle vous êtes assuré d’avoir en main un véritable oreiller ergonomique car, effectivement, sur le marché on peit trouver également des oreillers dits ergonomiques qui n’en sont pas !
Faire attention ainsi à la forme de l’oreiller et aussi à sa hauteur. La hauteur d’un oreiller ergonomique est généralement faible au maximum, 11 cm.
Cette hauteur permet notamment d’avoir une bonne position de tête en prolongement de la colonne vertébrale. Par ailleurs, un oreiller avec un poids important vous garantira encore plus de très bonnes nuits et un excellent sommeil, plus l’oreiller est lourd et plus il procure aussi un bon maintient

L’oreiller ergonomique peut soulager toutes les personnes qui souffrent de problèmes de dos et de cervicales, de cruralgie et d’arthrose.

Vous pouvez acheter votre oreiller ergonomique en magasin literie spécialisés, l’avantage bien souvent est que vous pouvez tester les produits, le seul inconvénient reste le coût qui est souvent bien plus élevé.
Sur les boutiques en lignes, vous pouvez bénéficier le plus souvent de meilleurs tarifs de même de certaines réductions qui sont parfois disponibles. Par contre et bien évidemment, vous ne pouvez pas tester le produit avant l’achat, ceci dit si celui-ci ne convient pas vous avez la possibilité de le retourner ou l’échanger.

De nombreuses marques très connues proposent de très bons produits en termes d’oreillers ergonomiques, vous pouvez ainsi vous tourner vers Bultex, Sampur, Zenpur, Naturalex, Supportiback,  Mejoy…

Pour des nuits de confort et pour dormir mieux, n’hésitez-pas à tester un oreiller ergonomique, cet accessoire vous accompagnera durant 5 années et comme on dit souvent : l’essayer c’est l’adopter !  

 

 

Click here to add a comment

Leave a comment: