• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Maison de retraite à Rennes : notre ville phare pour une retraite

Maison de retraite à Rennes : notre ville phare pour une retraite

19 septembre 2018

La ville de Rennes semble être la nouvelle destination prisée par les personnes âgées. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à se référer au nombre de recherches faites sur internet pour une maison de retraite à Rennes. L’offre d’établissements étant diversifiée comme on peut le voir sur papyhappy.com, aussi bien les seniors autonomes que ceux qui le sont moins sont de plus en plus intéressés par l’idée de passer leur vieux jour dans la commune. Il ne serait pas exagéré de considérer qu’elle est actuellement la ville phare pour une retraite.

maison de retraite rennes-3

Maison de retraite à Rennes, une réelle prise en charge des besoins des personnes âgées

Une réelle prise en charge des besoins des personnes âgées implique de prendre des mesures garantissant leur bien-être et leur sérénité. Elle ne se limite pas au confort des seniors en maison de retraite à Rennes et à l’accompagnement par un personnel qualitatif respectueux de la dignité et de la singularité de chacun. Rennes l’a bien compris.

C’est ainsi que depuis 2011 la commune fait partie du réseau mondial des Villes-Amies des Aînés de l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle s’est donc engagée dans un plan d’action qui porte sur des questions essentielles pour les seniors. Il s’agit de la préconisation des solutions de logement adaptées aux personnes âgées, de la lutte contre l’isolement et de l’amélioration de l’information et de la communication en faveur des aînés.

On assiste ainsi depuis quelques années à des travaux de rénovation qui vont dans le sens de l’amélioration de l’offre de maison de retraite à Rennes. Des actions sont également menées afin de favoriser le maintien du lien social. On assiste par ailleurs au développement des services d’aide à distance ou téléassistance personnes âgées.Tout ceci ne vient que renforcer les nombreux atouts de la ville.

Maison de retraite à Rennes, les atouts de la commune

À côté des mesures qui sont spécifiquement prises pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées, le choix d’une maison de retraite à Rennes se justifie aussi par les nombreux atouts de la commune. C’est fort de ceux-ci qu’elle arrive en tête de classement des villes françaises où il fait bon vivre. La qualité de la vie rennaise découle de plusieurs éléments.

Capitale de la Bretagne, Rennes est une ville qui séduit par la beauté à couper le souffle de l’architecture des bâtiments. La ville décompte par ailleurs plusieurs musées et de nombreux sites touristiques qui valent le détour. Un plan d’action tendant à faciliter les déplacements des seniors ayant été mis en œuvre depuis 2017, vous pourrez aisément partir à la découverte de la ville, ceci même sans aucune assistance.

Vivre dans une maison de retraite à Rennes c’est également la possibilité de profiter de magnifiques espaces extérieurs comme celui du parc Thabor ou du canal Saint-Martin et ses belles péniches. Vous trouverez d’autres endroits à visiter sur ce site. De plus, Rennes est un coin calme et tranquille, l’idéal pour une retraite paisible loin des animations et du brouhaha de certaines villes.

Le choix d’une maison de retraite à Rennes permet de passer ses vieux jours dans une ville qui a à cœur de permettre aux seniors de bien vieillir. Avec un excellent tissu économique et entrepreneurial, les plus jeunes ne sont pas pour autant lésés, disposant ainsi de meilleures chances de réussite. Consultez cet article sur le choix d’un établissement à Rennes !

Click here to add a comment

Leave a comment: