• Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Nouvelle méthode pour perdre du poids : la diète flexible

Nouvelle méthode pour perdre du poids : la diète flexible

25 novembre 2018

Un tout nouveau concept dans les programmes minceurs, plus qu’un régime : un nouveau mode de vie, c’est ainsi que se qualifie la diète flexible. La nutrition apparaît sous de nouveaux auspices, la diète flexible bannit tous les interdits et prône plutôt le droit de se faire plaisir sans frustrations.

En effet, avec ce programme, les interdits et les recommandations passent au second plan, il considère en premier lieu qu’aucun aliment ne fait grossir et que bien au contraire, il faut tout simplement se faire plaisir et tout naturellement sans excès. Aucun aliment ne fait grossir, par contre en abuser oui !

La diète flexible, qu’en est-il réellement ? Nous allons vous en dire un peu plus…

La diète flexible quel est son principe ?

la-diete-flexible

La diète flexible est donc un programme minceur, non pas miracle, mais qui s’appuie sur un mode de vie plutôt que sur des recommandations et des conseils en termes de nutrition. Le programme met en avant, que tout est bon, tout est permis, il faut juste ne jamais abuser de toutes les bonnes choses.

Ce mode de vie place ainsi et, en avant, ce concept du plaisir, savoir bien manger et de tout et ce, sans culpabilité.

Le principe est envisagé pour rééquilibrer l’alimentation en fonction des besoins de chacun. Avec de nouvelles habitudes la diète flexible permet donc de perdre du poids mais surtout du gras et d’obtenir ainsi et aussi un ventre plat.

La perte de poids ne nécessite pas de se priver d’aliments de telle ou telle catégorie, c’est ce qui différencie ce programme de tous les autres pour atteindre des objectifs de perte de poids.
La plupart des études scientifiques confirment d’ailleurs ce principe qui précise qu’il vaut mieux manger de tout sans se priver plutôt que de faire des régimes trop strictes.

Il faut savoir en effet qu’une salade ne fait pas maigrir tout comme un repas au restaurant ne fait pas grossir.

Il est nécessaire d’arrêter de se focaliser sur des choses dites qui ne sont pas réelles sur le plan nutritionnel, il faut juste modifier ses habitudes de tous les jours afin qu’une interaction efficace agisse entre l’esprit et le corps.

C’est l’alimentation qui doit se réadapter au corps et non pas le corps qui doit s’adapter à l’alimentation.

La plupart des régimes minceurs incitent justement à faire en sorte que le corps d’adapte à la façon de manger, la diète flexible quant à elle vous incite à manger raisonnablement mais de tout selon vos envies et vos préférences, qui dit tout, dit tout, et même de bons desserts.

Le régime vu de cette façon, plaît beaucoup plus et en plus il fonctionne !

decouvrez-la-methode-la-diete-flexible

La diète flexible va à l’encontre des recommandations et conseils des régimes alimentaires ?

Oui la diète flexible va à l’encontre de la plupart des recommandations, restrictions et privations soumises par la plupart des régimes alimentaires.

Pour ce programme minceur qui s’attache surtout à un nouveau mode de vie, il faut considérer qu’aucun aliment ne fait grossir. Il est faux de prétendre que des féculents cuisinés le soir favorisent le stockage du gras, comme il est faux de dire que le surpoids est lié à la consommation de sucre, en tout cas pour la diète flexible tout cela est faux.

Au contraire, il faut ne pas se priver et penser à se faire plaisir. C’est donc le concept de la diète flexible.

programme-minceur

Sont aussi bannies les diverses recommandations de style : il faut manger léger le soir, ne pas trop manger de pain qui fait grossir, les fruits également, pour ce mode de vie, bien au contraire, manger de tout, faire juste attention à ne pas faire d’excès. Il suffit juste de ne pas dépasser les besoins essentiels de l’organisme, en résumé, ne pas se gaver.

La diète flexible n’est pas un régime à suivre c’est un mode de vie à adopter. Il faut se faire plaisir, sans frustrations, sans interdictions de tel ou tel aliment.

Ce programme est efficace, sain, économique, de nombreuses personnes autrefois attachées à des régimes alimentaires strictes, qui ont perdu du poids pour mieux en reprendre ensuite, s’intéressent désormais à cette diète flexible dont le rôle ne consiste pas à faire faire le “yo-yo” aux personnes qui souhaitent se sentir mieux dans leur peau.

Pour la diète flexible, il est important de préciser que si tout est permis, cela ne veut pas dire pour autant faire des excès, c’est bien cela qu’il faut comprendre.

Tout est permis mais à consommer de façon raisonnable. Dans la majorité des problèmes de surpoids ou d’obésité, ce sont bien les quantités prises qui en sont les causes par les aliments eux-mêmes.

decouvrez-la-methode-la-diete-flexible

Avec la diète flexible votre alimentation ne se focalise donc pas sur uniquement les légumes cuits vapeurs, le blanc de poulet, le brocolis ou le poisson, le thon en boîte, vous pouvez vraiment vous faire plaisir avec un hamburger, une pizza, de bons desserts, des gaufres ou des crêpes…C’est tout de même bien plus alléchant !

Globalement, on entend dire souvent que les fruits, les légumes, les viandes blanches, les fruits secs sont des aliments sains, et que tout le reste serait malsain. Et bien, dans la réalité et pour perdre du poids durablement, ces affirmations ne sont plus valables.

Avec la diète flexible, vous pouvez vous faire plaisir le week-end en sortant au restaurant en famille ou entre amis et sans privations.

Cette manière de pouvoir manger de tout agit sur le plan psychologique en évitant aussi cette culpabilité et cette privation de se dire, “j’en ai envie mais je n’y ai pas droit” si je veux atteindre mes objectifs de perte de poids. La diète flexible vous invite ainsi à penser tout autrement en sachant modifier votre façon de penser.

Sur ce plan psychologique très important, il faut bien reconnaître que si la personne veut maigrir c’est bien qu’elle n’est pas bien dans sa peau et qu’elle n’accepte pas sa silhouette et sa façon d’être. Ainsi, frustration d’alimentation en plus, ne risque pas de l’encourager durablement sur des résultats qui pourront perdurer dans le temps.

La diète flexible ne veut pas infliger aux personnes qui veulent perdre du poids trop de frustrations alimentaires, le manque de confiance en soi est suffisamment lourd comme ça et, c’est aussi la raison, qui fait que des personnes en souffrance se jettent aussi démesurément sur la nourriture. Il faut retenir que les aliments ne sont pas fautifs, ce sont les excès qui le sont !

En conclusion, modifiez votre mode de vie et changez votre façon de penser sur la nourriture et tous les aliments. Privilégiez ceux que vous aimez et avec juste les quantités dont vous avez besoin. A ce titre et en agissant ainsi, selon le processus de la diète flexible, vous devriez perdre progressivement mais sûrement du poids.

Votre bien-être et votre apaisement sur la façon de vous nourrir serait la clé de pouvoir retrouver plus aisément la silhouette et le poids conforme à votre morphologie, être soi-même tout simplement.

A vous de jouer, vous pouvez tenter l’expérience diète flexible, c’est le nouveau défi qui vous est lancé !

Click here to add a comment

Leave a comment: