Pourquoi utiliser un ballon de grossesse 

22 février 2021

Dans la plupart des cas, les futures mamans l’utilisent depuis le troisième mois de grossesse. Ce gros ballon que vous pouvez aujourd’hui retrouver dans de nombreuses maternités peut en effet être particulièrement utile le jour de la naissance de bébé. Il va également permettre tout le travail de préparation en amont.

Pour plus de confort

Le ballon de grossesse permet à la femme enceinte de ressentir un effet d’apesanteur doux et léger. Il fait rouler son corps, l’assouplit et le détend. Il est utilisé tout au long de la grossesse puis pour le travail et l’accouchement. Il fait travailler tout en douceur les muscles abdominaux. Il étire harmonieusement les muscles lombaires et permet de soulager le mal de dos. Certains exercices favorisent la circulation sanguine, atténuent les sensations de jambes lourdes. Il permet d’assouplir le corps, de le détendre. Il berce la mère et bébé. Pour toutes les femmes qui ont pu l’essayer, le ballon de grossesse, c’est comme recevoir un massage. Les tensions disparaissent, le sommeil est plus profond. Bébé et maman sont en osmose.

Un super accessoire

C’est un gros ballon souple dont le diamètre varie de 55 à 75 cm. Il existe de nombreux modèles, de marques, de couleurs. Le ballon de grossesse est rentré dans les salles de gym, dans les maternités et chez les sportifs de haut niveau également. Durant la grossesse, le ballon est très utile pendant l’accouchement, il devient un véritable outil de travail. Après l’accouchement, le ballon fera travailler le périnée et le bassin. Plus vous l’utilisez, plus vous retrouverez de la tonicité et une posture correcte. Le ballon de grossesse représente un faible investissement pour une multitude d’utilisations musculaires, de bien-être et de préparation à l’accouchement. Ce gros ballon existe depuis 1960. Crée par une kinésithérapeute pour aider les patients à soulager leurs douleurs dorsales, il est devenu aujourd’hui un accessoire indispensable de la grossesse.

Click here to add a comment

Leave a comment: