• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Quel programme suivre pour perdre du poids ?

Quel programme suivre pour perdre du poids ?

21 novembre 2018

La perte de poids peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout face aux échecs rencontrés dans la plupart des régimes. Heureusement, certaines solutions existent comme les brûleurs de graisse, mais il faut savoir où les trouver. C’est le cas des centres d’amincissement, par exemple.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous casser la tête pour trouver une solution efficace afin de perdre du poids ? C’est vrai, les solutions comme les régimes fleurissent dans les magazines et sur internet, mais ils ne s’avèrent pas toujours efficaces. Résultat : de la déception et du découragement. Pourtant, perdre du poids n’est, de manière générale, pas impossible. Certaines solutions peuvent en effet se placer comme un vrai coup de pouce dans la démarche de perte de poids. Quelles sont-elles et que proposent-elles au juste ?

perte-de-poids

Les solutions classiques pour perdre du poids

Perdre du poids peut parfois prendre l’apparence d’un long parcours du combattant qui serait semé d’embûches. La plupart du temps, c’est en tout cas le cas. Quand on a déjà testé une multitude de régimes, sans succès, il est normal d’être un peu découragé. C’est d’ailleurs sur le plan de l’alimentation que la démarche de perte de poids se joue au début. Le premier réflexe consiste souvent à s’engager dans un régime. Et c’est là que l’on commet les premières erreurs, puisque les changements sont souvent radicaux. C’est pour cela que les régimes sont difficiles à tenir : les objectifs sont peu réalistes et ne prennent pas en compte l’individu. C’est trop dur, alors on craque, et on finit par abandonner.

En parallèle, on se décide aussi à s’engager dans une activité physique régulière. Mais là encore, on a tendance à se fixer des objectifs à l’opposé de ses habitudes. Se mettre à courir tous les jours, du jour au lendemain, alors qu’on n’est pas sportif à la base, ce n’est pas la meilleure idée qui soit. Pour cette raison, il est préférable d’opérer des changements de manière graduelle, en essayant de marcher un peu plus, par exemple, ou en préférant les escaliers à l’ascenseur lorsque cela est possible.

L’un des secrets est donc de se fixer des objectifs à la hauteur de ses moyens. D’autres solutions existent aussi, et elles se concrétisent au moment où l’on se décide à suivre un programme minceur Lyon.

regime-bruleur-de-graisse

Les centres d’amincissement

C’est vrai, en poussant les portes d’un institut, plusieurs solutions efficaces peuvent alors être proposées. C’est le cas de la cryo Lyon, par exemple. Qu’est-ce que la cryominceur, au juste ? Il s’agit d’une technique de perte de poids qui se base sur l’action du froid intense sur l’organisme. Les cellules graisseuses sont alors aspirées de manière efficace et définitive.

Dans ce cas, les ventouses réfrigérantes agissent sur les zones spécifiques à traiter. Cela s’explique simplement : les tissus de la peau sont très vulnérables au froid. Il s’agit donc d’une technique naturelle et très efficace qui permet de balayer certains complexes de manière définitive.

Il ne s’agit là que d’un soin parmi tant d’autres. En poussant la porte d’un centre d’amincissement, on se retrouve entouré d’une équipe de spécialistes qui proposent un suivi individualisé. La situation de chacun est donc prise en compte, les objectifs sont fixés de manière réaliste, et les solutions proposées sont efficaces. Il n’y a donc que de bonnes raisons de se rendre en institut pour perdre du poids.

Click here to add a comment

Leave a comment: