Qu’est-ce qui incite les femmes à se faire refaire les seins ?

Il existe différentes raisons qui peuvent inciter les femmes à passer sur la table d’opération d’un chirurgien esthétique en vue de se faire refaire les seins. En effet, des seins trop petits ou à l’inverse bien trop lourds et donc trop gros…On remarque qu’entre démocratisation de la chirurgie esthétique devenue beaucoup plus accessible pour tous, et réparation identitaire, la chirurgie esthétique n’est plus considérée de la même façon …

augmentation-mammaire

Quelles sont les motivations des femmes pour une chirurgie esthétique des seins ?

Nous l’avons vu en introduction, de nombreuses femmes qui souffrent d’un complexe d’une trop petite poitrine, tout comme d’autres peuvent souffrir d’une trop grosse poitrine, souhaitent remodeler de façon harmonieuse des seins endommagés après plusieurs grossesses par exemple ou pour des raisons de santé si les seins sont trop lourds et crééent des soucis pour le dos…

Voici les principales raisons qui peuvent pousser les femmes à subir une chirurgie esthétique des seins et à prendre contact avec des chirurgiens comme le Dr Romain Lavocat du côté de Bordeaux.

Avec une approche différente et plus accessible de la chirurgie esthétique, sorte de démocratisation de cette chirurgie qui était autrefois destinée uniquement à une certaine clientèle et entre crise identitaire dans une époque où les femmes, comme pour la mode, souhaite modeler leur corps et leur visage à leur gré…

Chaque année en France, ce sont environ 70000 femmes qui se font refaire les seins.

L’augmentation mammaire permet de réparer une partie de l’identité féminine de nombreuses de ces femmes qui se décident à passer sous la table d’opération.

Il est vrai que dans une société de paraître, à voir des femmes de rêve dans les magazines, ou à la télévision, à voir sans cesse cette hyperféminité tonique et dynamique, les femmes souhaitent ainsi contrôler de plus en plus leur corps. En 1970, une petite poitrine ne posait aucun problèmes et, dès les années 90 tout a changé !

Une chose est certaine, si elle n’accepte pas sa poitrine, une femme peut rapidement se couper de la vie sociale et aussi de sa vie intime.

L’opération des seins est ainsi et bien souvent une vraie thérapie de réparation

L’opération des seins est effectivement et très souvent une vraie thérapie pour réparer le corps de certaines femmes mais aussi leur esprit. Il n’y a donc pas uniquement le côté esthétique à considérer pour une opération des seins, mais aussi et de plus en plus, le côté psychologique qui se doit d’être pris en compte et c’est justement ce que la chirurgie esthétique considère également et de plus en plus…

Beaucoup de femmes souhaitent en effet, après une grossesse, après un amaigrissement important ou après une maladie, une asymétrie de la poitrine, retrouver une belle harmonie de leur corps et surtout de leur poitrine. On le sait, pour une femme, la poitrine est le véritable symbole de la féminité. D’autres femmes souhaitent assouvir un besoin d’avoir des seins plus gros, d’autres souhaiteront réjouir leur conjoint, d’autres souhaitent juste se sentir belle !

La reconstruction mammaire est aujourd’hui entrée dans les moeurs et par ailleurs, en termes de remboursement, l’assurance maladie peut prendre en charge partiellement certaines interventions de chirurgie esthétique, comme les réductions mammaires, opérations de seins tubéreux, correction d’asymétrie des seins et reconstruction suite à un cancer ce, selon certaines conditions…

En matière d’implants mammaires, ceux qui sont autorisés en France sont :

  • les implants préremplis de gel de silicone
  • les implants gonflables au sérum physiologique
  • les implants en mousse de polyuréthane.

Un implant est changé au bout de 10 ans, pour encore plus de sécurité, il est surveillé à l’aide d’une échographie.

Même si ces opérations représentent toujours un coût important qui n’est pas toujours à la portée de tous, ces opérations sont, au fil du temps, de plus en plus courantes, les complexes ou maux particuliers liés aux seins, peuvent ainsi être améliorés ou résolus !

Click here to add a comment

Leave a comment: