• Home  / 
  • Prévention
  •  /  Les traitements naturels pour lutter contre la calvitie

Les traitements naturels pour lutter contre la calvitie

21 septembre 2017

La calvitie ou alopécie préoccupe de nombreux hommes mais aussi des femmes, dès lors que la chute des cheveux intervient. Les premiers traitements médicamenteux n’offrent pas, hélas et, bien souvent, les résultats attendus, à moins de prolonger sur la durée les produits conseillés.

Ces traitements sont lourds et souvent responsables d’effets secondaires indésirables et, dernier point, ils représentent aussi une dépense très conséquente, ce qui n’est pas négligeable.

Ce n’est pas le cas pour les nombreuses solutions naturelles qui peuvent être mises en œuvre pour lutter efficacement et de façon naturelle contre la chute des cheveux tout en renforçant également les cheveux pour les rendre plus beaux. C’est ce que nous allons aborder ci-après…

solutions-calvitie

Pourquoi préférer les traitements naturels ?

Les solutions naturelles pour lutter contre la chute des cheveux et contre le risque de calvitie ne sont pas sans avantages…

D’un point de vue financier d’abord, face aux traitements médicamenteux comme minoxidil ou finastéride qui sont coûteux, les traitements naturels, eux, n’offrent pas une dépense trop importante.

Par ailleurs pour la santé, les solutions naturelles ne procurent aucun effet secondaire indésirable ce qui encourage d’autant plus à les utiliser sans craintes.

Cependant, il convient de savoir faire preuve de régularité, de patience et de persévérance à l’utilisation de solutions naturelles pour pouvoir constater tous les bienfaits d’un traitement naturel contre une calvitie précoce ou une chute de cheveux importante.

traitements-naturels-pour-lutter-contre-la-calvitie

Les différents traitements naturels pour lutter contre la calvitie

Pour les solutions naturelles efficaces pour de beaux cheveux en pleine santé et pour lutter contre la chute, l’huile de coco est une huile complète et particulièrement recommandée.

Pour des soins réguliers sur vos cheveux cette huile renforcera vos cheveux et leur donnera de la vitalité. Le fenugrec est aussi une plante reconnue pour lutter efficacement contre la chute des cheveux, elle présente aussi la particularité de favoriser la croissance des cheveux.

Une autre plante efficace est l’ortie, ses feuilles sont particulièrement riches en vitamines A, B et C pour une bonne stimulation de la régénération cellulaire qui favorise la repousse des cheveux, l’ortie est également reconnue. Vous pouvez opter aussi pour du jus d’oignon reconnu comme efficace de même que le vinaigre de cidre qui accélère aussi la pousse des cheveux, de plus, il assainit le cuir chevelu.

Pour d’autres traitements naturels bénéfiques aux cheveux vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de cèdre. Vous pouvez tenter également une cure de compléments alimentaires à base de Saw Palmetto, cette nouvelle molécule découverte dans une espèce de palmier nain de Floride, déjà très réputée pour son efficacité prouvée pour lutter contre l’alopécie androgénique.

Il existe encore des solutions avec le romarin, l’huile d’olive, l’huile de ricin, la levure de bière, le miel et aussi l’aloe vera. Avec les solutions naturelles et aux premiers résultats acquis, un shampoing anti-chute pourra être utilisé seulement une fois par semaine.

Pour en savoir plus sur les remèdes contre la calvitie, découvrez le site https://calvitie-solution.com

En matière de chute de cheveux, ce qu’il faut savoir…

Il faut savoir que pour avoir de beaux cheveux, il convient d’avoir aussi une bonne alimentation. Ainsi, certaines précautions sont à prendre et il convient de veiller aussi à ne pas avoir de carences.

Les carences notamment en Zinc et vitamine B6 peuvent engendrer la chute des cheveux. Si vos cheveux tombent ou s’ils sont ternes, vous pouvez donc envisager de combler ces carences précises afin de vite retrouver de beaux cheveux. La carence en magnésium peut également agir en favorisant la chute des cheveux, généralement une grosse fatigue permanente
peut vous alarmer sur ces types de carences.

Evidemment, le stress est aussi un facteur qui peut engendrer une chute importante de cheveux. Les aspects psychologiques et physiologiques ont effectivement une grande importance sur la santé en général mais aussi sur la santé de vos cheveux. Il n’est pas rare qu’à la suite de chocs psychologiques, les gens perdent d’un seul coup et abondamment leurs cheveux, d’où l’importance de considérer également tous ces aspects.

Click here to add a comment

Leave a comment: