• Home  / 
  • Conseils
  •  /  Tous les usages du bicarbonate de soude alimentaire

Tous les usages du bicarbonate de soude alimentaire

21 février 2018

Le bicarbonate de soude alimentaire est un produit qui offre de multiples usages aussi bien pour des aspects beauté et santé que pour nettoyer la maison, c’est un produit que nos grands-mères connaissaient bien !

Pour le bienfait intestinal, pour blanchir les dents, pour l’entretien en général, avoir du bicarbonate de soude alimentaire à la maison est vraiment incontournable et nous allons ci-après détailler pourquoi ?

L’utilisation du bicarbonate de soude alimentaire ?

bicarbonatedesoudealimentaire

Véritable remède de grand-mère, effectivement, si on s’y intéresse de plus près, le bicarbonate de soude alimentaire est vraiment un produit miracle qu’il faut avoir chez soi !

Le bicarbonate de soude alimentaire vous apportera du bien-être sur le plan digestif, il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate à la cuisson des aliments que vous avez du mal à digérer pour que ceux-ci passent beaucoup mieux, si vous avez des nausées, un peu de bicarbonate avec de l’eau vous soulagera, de même pour vos maux d’estomac ou vos symptômes d’acidité.
Le produit permet en effet de rééquilibrer le pH de l’estomac, ainsi en cas de crampes nocturnes, de diarrhées, de ballonnements, de constipation, le bicarbonate peut être un bon compromis à tous ça.
Le bicarbonate est également bénéfique pour votre santé buccale, on le connaît dans son action pour blanchir et détartrer les dents, mais savez-vous qu’il est aussi très efficace pour soigner les aphtes.
Vous pouvez également faire des gargarismes de bicarbonate de soude alimentaire et de l’eau. Pour toutes vos petites plaies buccales et aussi pour la mauvaise haleine, il est très efficace, sachez-le !
On peut aussi l’utiliser pour lutter contre des mycoses aux pieds avec des bains de pieds au bicarbonate, dans votre bain vous pouvez également en ajouter cela rééquilibre le pH de votre peau et apporte aussi de l’hydratation, bénéfique aussi pour les personnes qui souffrent de l’eczéma, c’est aussi un produit anti-odeur très performant. Pour les personnes qui transpirent beaucoup, se frotter sous les aisselles avec un peu de bicarbonate de soude donne des résultats surprenant.

En résumé, pour laver les sols, pour la vaisselle, pour détartrer et désinfecter, pour faire briller les vitres, le bicarbonate est le meilleur des produits ménagers et en plus il est respecteux de l’environnement, c’est simple, le bicarbonate de soude ne présente que des avantages.
Pourquoi acheter toutes sortes de produits souvent toxiques, et trop de produits alors qu’un seul très économique peut faire à lui seul toutes les tâches requises ?
Pour l’entretien ménager encore, il dégraisse parfaitement, pour votre linge, il adoucit, et il peut même remplacer votre levure de boulanger, ainsi, vous saurez désormais tout l’intérêt d’avoir à la maison du bicarbonate de soude. Enfin, 
avec le bicarbonate de soude, fini les perturbateurs endocriniens qui nous empoisonnent tous, pensez-y aussi et misez pour le bicarbonate !

Le bicarbonate de soude alimentaire comme produit de beauté ?

bicarbonatesodium

Les vertus du bicarbonate de soude alimentaire sont ainsi très nombreuses, en termes de beauté, il est également très utile dans tous les domaines de la cosmétique, de l’esthétique et donc de la beauté.
Par ailleurs, l’utilisation du bicarbonate est écologique car c’est un produit qui respecte l’environnement.

Pour faire un très bon gommage, il suffit juste d’un peu d’eau mélangée à du bicarbonate pour obtenir une pâte, cette pâte peut aussi être utilisée pour vos dents à raison de deux fois par semaine, c’est meilleur d’un point de vue efficacité que n’importe lequel des dentifrices, de plus, le bicarbonate apporte des vertus blanchissantes et détartrantes. Attention toutefois à ne pas en abuser pour l’émail des dents.

Où trouver du bicarbonate de soude alimentaire ?
 .
Le bicarbonate de soude alimentaire s’achète dans toutes les grandes surfaces ou vous pouvez le commander directement en ligne.
L’autre avantage incontournable de ce produit miracle est son prix. En effet, le bicarbonate de soude alimentaire est très peu cher.

 

Click here to add a comment

Leave a comment: