• Home  / 
  • News
  •  /  Découvrez le procédé révolutionnaire de cuisson de prothèses dentaires avec Opti’Waves

Découvrez le procédé révolutionnaire de cuisson de prothèses dentaires avec Opti’Waves

2 octobre 2018

Découvrez le procédé révolutionnaire de cuisson de prothèses dentaires avec Opti’Waves. Un four qui cuit des prothèses dentaires 10 à 20 fois + vite que le procédé traditionnel et de surcroit avec beaucoup moins d’énergie.

Opti’Waves est une start-up née en 2018 de la collaboration entre Mines de Saint-Etienne et l’un de ses enseignants-chercheur, le Dr Sébastien Saunier, expert en frittage des céramiques par micro-ondes. Opti’Waves, c’est aussi une spin off du Centre des Matériaux et des Structures de Mines Saint-Etienne.

Le Dr Sébastien Saunier est le fondateur et le dirigeant d’Opti’Waves qui intervient dans le domaine de l’innovation de rupture grâce à un procédé révolutionnaire de cuisson des prothèses dentaires 100% céramique par micro-ondes.

Grâce à ses travaux de recherche en cuisson par micro-ondes lancés en 2008 juste après son doctorat, le Dr Sébastien Saunier propose une innovation technologique pour la fabrication de prothèses dentaires céramiques. Opti’Waves propose une remise en cause complète du processus d’accès aux soins et une amélioration du rendement de la chaîne de soins dentaires.

Plus de 11 millions de prothèses sont posées chaque année en France et seulement 30 % sont en céramique. D’autre part, 27 % des prothèses posées en France sont fabriquées à l’étranger et 62 % du marché est représenté par des prothèses fixes. A la lueur de ces chiffres, Opti’Waves ne peut-être qu’un succès.

Pour permettre un déploiement rapide, dans un 1er temps, Opti’Waves accompagne les fabricants de fours dans l’intégration de la technologie micro-ondes dans leur gamme de fours pour les prothésistes. Ensuite, Opti’Waves leur vendra les consommables nécessaires à la cuisson des prothèses dentaires céramiques par micro-ondes.

Pour mettre à l’abri son innovation, Opti’Waves a déposé 2 brevets et plusieurs enveloppes Soleau.

Pour en savoir plus sur Opti’Waves : http://opti-waves.com – adresse : 20 rue du Professeur Lauras, 42000 St-Etienne – Sébastien Saunier : saunier@emse.fr tél. 06 87 24 18 10 – https://www.linkedin.com/in/s%C3%A9bastien-saunier-363a91124/

Click here to add a comment

Leave a comment: