L’activateur plurifonctionnel : la solution thérapeutique aux bouches atrophiées

28 décembre 2016

La thérapie basée sur l’utilisation d’un activateur plurifonctionnel est une réponse globale à des cas d’atrophie buccale cliniquement plus ou moins complexes. Cela permet ainsi de résoudre les dysfonctionnements bucco-dentaires, ainsi que tous les troubles qui y sont liés.

Stimuler la croissance buccale avec un activateur plurifonctionnel

Sachez qu’il suffit de porter un activateur plurifonctionnel pour résoudre les cas d’atrophies buccales et de malocclusion, surtout observés chez les enfants. Néanmoins, cette thérapie est efficace aussi bien chez les adultes, les adolescents, que les enfants, bien qu’il est conseillé de lancer le traitement dès le plus jeune âge. Cela permet entre autre d’éviter les arrachages de dents et ensuite le port d’une bague. Pour réorganiser la dentition, l’activateur agit comme un guide lors des mouvements de mastication. Ces derniers vont stimuler les muscles à retrouver leurs véritables fonctions et à orienter les dents, les tissus, ainsi que les articulations temporo-mandibulaires vers un meilleur plan occlusal. Cela permet également de relancer la croissance des tissus, qui combinée à une meilleure organisation buccale va permettre de mieux aligner les dents existantes et de laisser de la place aux nouvelles dents.

Un activateur plurifonctionnel pour relancer la croissance buccale

Pour résoudre les déformations osseuses et les dysfonctionnements bucco-dentaires, Sodis APF propose son activateur plurifonctionnel en staminalène. Ce matériau est plus élastique et plus tonique que le caoutchouc, lequel est originellement utilisé pour la conception des gouttières dentaires actives. Cela permet ainsi d’offrir une meilleure stimulation aux muscles temporo-mandibulaires, en agissant comme un ressort à mémoire de forme, pour guider les tissus et les muscles. De plus, la conception en staminalène de l’activateur permet aussi d’intensifier les mouvements de mastication.

Click here to add a comment

Leave a comment: